Festival des Andalousies Atlantiques : Une édition de tous les records

Festival des Andalousies Atlantiques : Une édition de tous les records

 

Annoncée comme celle qui fera date, la 18è édition du Festival des Andalousies Atlantiques a, d'ores et déjà, enregistré un «franc succès» aussi bien en termes d’affluence que sur le plan de la diversité du public et des festivaliers venus de différents horizons pour partager, le temps de cet événement éclectique, des moments inoubliables de liesse et de communion.

 

 

 

Cette édition tant attendue après une parenthèse de trois ans, Covid-19 oblige, a tenu toutes ses promesses en battant tous les records, notamment en termes du nombre des festivaliers, alors que cette manifestation unique au monde, de par son ADN et sa vocation, est à peine à son deuxième jour.

 

Rien que pour la première soirée du Festival, plus de 4.000 mélomanes et férus sont venus, des quatre coins du monde, admirer une programmation des plus alléchantes et des concerts mémorables.

 

Un retour de la plus belle des manières et un succès qui vient confirmer, si besoin est, le choix d’Essaouira qui a su ériger, depuis plus d’une trentaine d’années, la culture en un véritable levier du développement et en un moyen d’ouverture et de consécration des valeurs de coexistence, de partage et de vivre-ensemble, qui font la marque de fabrique de la Cité des Alizés.

 

En témoignent cet engouement indescriptible et cette joie des retrouvailles, exprimée tant par les artistes venus se produire lors de cette édition que par les festivaliers, à travers leur interaction et leur bonheur manifeste de partager des moments de grande émotion à l'occasion des divers concerts organisés jusqu’à présent.

 

En effet, en parcourant la programmation concoctée cette année par l’Association Essaouira-Mogador, «on ne peut qu'être charmé par son originalité et sa diversité».

 

Une programmation conçue de manière à donner toute la vérité et la légitimité à cette communion et à cette histoire judéo-musulmane, et de célébrer ces retrouvailles du Festival avec les mélomanes et passionnés.

 

Avec 170 artistes, 14 concerts, 3 scènes et un programme signé du sceau de l’exception, cette édition 2022 est un millésime qui fera certainement date.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 23 Mars 2023

Parution : Mamoun Lahbabi publie «De peine et de cendre» aux Éditions Orion

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux