Elon Musk vend 5 milliards de dollars d'actions Tesla

Elon Musk vend 5 milliards de dollars d'actions Tesla

Le PDG de Tesla Elon Musk a vendu l'équivalent de 5 milliards de dollars d'actions de l’entreprise cette semaine, quelques jours seulement après avoir réalisé un sondage sur Twitter demandant à ses abonnés s'il devait céder 10 % de sa participation dans le constructeur de voitures électriques.
 


Selon les documents déposés auprès des autorités américaines de réglementation de la bourse, Elon Musk a exercé ses options lundi et a ensuite vendu près de la moitié des 2,1 millions d'actions qu'il a reçues, ce qui lui a permis de lever environ 1,1 milliard de dollars en espèces pour payer les impôts liés à la transaction.

Musk a ensuite vendu 3,6 millions d'actions Tesla supplémentaires mardi et mercredi, selon les documents supplémentaires déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). À un prix moyen de quelque 1.071 dollars par action, ces ventes ont rapporté environ 3,8 milliards de dollars.

Le patron de Tesla s'est tourné vers Twitter samedi, demandant à ses followers, dans le cadre d'un sondage, s'il devait vendre 10 % de ses actions dans la société de véhicules électriques. Le sondage a recueilli plus de 3,5 millions de votes, et 58 % des personnes interrogées se sont prononcées en faveur de la vente. La motivation de la vente de lundi était "uniquement pour satisfaire les obligations de retenue fiscale de Musk liées à l'exercice d'options sur actions", selon le dépôt.

Les documents déposés auprès de la SEC notent que les options que Musk a exercées devaient expirer en 2022 et faisaient partie d'une règle qui établit un plan pour que les initiés puissent négocier leurs actions. Le plan de négociation a été adopté le 14 septembre, selon l'un des formulaires, ce qui remet au moins partiellement en question l'objectif du sondage Twitter, fait observer le Washington Post.

Pour rappel, Musk possédait 170,5 millions d'actions Tesla avant les transactions de cette semaine, soit une valeur de 182 milliards de dollars à la clôture de mercredi.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Janvier 2022

Réglementation des changes: «Une logique d’assouplissement progressif»

Jeudi 20 Janvier 2022

Conjoncture: Omicron relance les inquiétudes sur la croissance en 2022

Jeudi 20 Janvier 2022

Maroc: 206 nouveaux GAB en 2021 (CMI)

Jeudi 20 Janvier 2022

Décélération de la croissance en 2022: le HCP tire la sonnette d’alarme

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux