E-sport au Maroc: Garena célèbre la collaboration Free Fire x BTS

E-sport au Maroc: Garena célèbre la collaboration Free Fire x BTS

Afin de célébrer la collaboration de Free Fire x BTS, le Morocco Mall de Casablanca, accueille les zones d’activation de Garena qui réunit les parties prenantes afin d’explorer les pistes du développement de l’industrie du E-sport au Maroc. 

L’E-Sport, ou la pratique récréative et professionnelle de jeux en ligne est une discipline en plein essor depuis quelques années à travers le monde. En 2021, le Chiffre d’Affaires mondial de ce secteur avoisinant les 1,6 MM$ avec une pénétration auprès de 500 millions d’internautes. Un secteur prometteur à en croire la croissance moyenne, qui enregistre +11% en glissement annuel. 

Le Maroc connaît la même tendance d’évolution avec plus de 9 millions de joueurs de jeux électroniques dont 3 millions de joueurs réguliers et actifs. La pratique du gaming reste assez répandue malgré une scène e-sportive marocaine naissante. 

Garena, l’entreprise qui a développé Free Fire, le premier jeu de bataille royale au Maroc, ambitionne de renforcer sa position dans le Royaume et explorer avec toutes les parties prenantes les pistes pour mettre en place une réelle industrie des jeux en ligne localement. 

A cet effet et à l’occasion du partenariat du groupe musical Coréen BTS qui devient l’ambassadeur officiel au niveau mondial de Free Fire, Garena a organisé ce mercredi 30 mars, une cérémonie de lancement de son premier événement phare au Maroc liant culture, divertissement et sports électroniques. 

Du 26 Mars au 10 Avril, les gamers et les fans de la culture k-pop peuvent trouver leur bonheur au sein du stand de Free Fire installé au niveau de la place centrale de Morocco Mall à Casablanca. Les visiteurs peuvent gagner des articles exclusifs de Free Fire x BTS, et prendre des photos avec BTS dans le Photomaton. 

La cérémonie a suscité l’intérêt de plusieurs jeunes marocains adeptes de la culture coréenne et fans de BTS, qui sont venus nombreux découvrir les activités et se fournir des souvenirs et produits dérivés des icônes de la K-pop du 21e siècle.

Sport électronique, une discipline à fort potentiel 

Garena a saisi cette occasion pour réunir les parties prenantes du E-sport au Maroc. L'objectif étant de parvenir à d'éventuelles solutions permettant d'accompagner les joueurs et assurer un cadre structuré et compétitif vers un jeu plus responsable. 

La Fédération Royale Marocaine des Jeux Électroniques (FRMJE) était à l’honneur lors de cette rencontre. M. Soufiane EL FILALI, Directeur Marketing et Communication de la FRMJE a déclaré “notre objectif est la promotion, la structuration et la régulation de l’univers du Gaming au Maroc avec le développement d’une pratique responsable afin d’en faire une référence au niveau international et le foyer de la discipline en Afrique.” 

Pour sa part, Tarik BELGHAZI, Directeur Général de TBB E-Corp et E-sport asset Manager de MCES Africa, WASK ESPORTS, 04Team et 4Kings Team, a annoncé qu"'il est très difficile de le croire, mais le E-sport au Maroc n'est ni un phénomène ni une mode, il s'agit tout simplement de la Culture digitale des jeunes, la nouvelle forme d'expression de la Pop Culture."

Free Fire x BTS dans le jeu 

L’événement est également repris sur le plan virtuel, outre le reskin en jeu et la nouvelle bande-son du lobby, les joueurs pourront également découvrir une variété de costumes et d'emotes Free Fire x BTS, conçus par les membres BTS eux-mêmes. Aussi, les joueurs aux yeux d'aigles trouveront des bannières et des illustrations BTS cachées dans des lieux surprises alors qu'ils parcourent les cartes. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 30 Juin 2022

4e édition de SMART Bank: BANK OF AFRICA dépasse la barre des 30.000 étudiants sensibilisés à l'entreprenariat

Jeudi 30 Juin 2022

AU-DELÀ DE L’ÉMOTION

Jeudi 30 Juin 2022

IPO de Disty : un benchmark pour le nouveau marché alternatif de la Bourse de Casablanca

Mercredi 29 Juin 2022

Gazoduc Maghreb-Europe: l'Espagne entame l’exportation de gaz vers le Maroc

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux