Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

E-gov : Le ministère de l’Intérieur presse le pas zéro papier

E-gov : Le ministère de l’Intérieur presse le pas zéro papier
Mercredi 20 Mai 2020 - Par admin

Le ministère de l’Intérieur, via la Direction générale des collectivités territoriale, vient de démontrer le grand intérêt accordé à la dématérialisation des démarches et des procédures administratives menant au zéro papier.

Pour rappel, le programme de digitalisation et de dématérialisation du ministère s’inscrit dans le cadre de la stratégie gouvernementale du e-gov.

«La mise en œuvre accélérée des chantiers de dématérialisation devient d’autant  plus pressante compte tenu des défis majeurs posés par la pandémie du Covid-19 », lit-on dans la circulaire du ministère de l'Intérieur, dont l’objet est d’informer les walis des régions, les gouverneurs des préfectures, provinces et préfectures d’arrondissements des chantiers pour leur permettre d’en assurer le suivi.

Parmi les multiples chantiers, il y a lieu de souligner la digitalisation des services rendus aux citoyens et aux entreprises et celle de la gestion des finances locales.

A cela s’ajoute aussi le gouvernement ouvert et le système d’information géographique et le pilotage des programmes et projets.

gouvernement Digital Actualités Marocaines

Partage RÉSEAUX SOCIAUX