Defendis lance une plateforme de cybersécurité 100% marocaine

Defendis lance une plateforme de cybersécurité 100% marocaine

Defendis, une startup 100% marocaine, a annoncé aujourd'hui, le lancement de sa nouvelle plateforme de cybersécurité.

Spécialisée dans les solutions de cybersécurité basées sur l'intelligence artificielle (IA), Defendis se concentre sur l'assistance proactive aux banques, organismes gouvernementaux et entreprises pour neutraliser les cyberattaques.

En utilisant l'IA, Defendis peut détecter les fuites de données telles que les identifiants et les cartes de paiement, les vulnérabilités des actifs, les domaines frauduleux et les tentatives d'usurpation d'identité de marque. Cela permet aux entreprises de repérer et de traiter les vulnérabilités connues qui n'ont pas encore été corrigées, ce qui offre une barrière renforcée contre les différents types de cyberattaques.

Animés par un enthousiasme pour la cybersécurité, Defendis est pilotée par une équipe dynamique d'entrepreneurs marocains. Les co-fondateurs de Defendis ont présenté leur vision et leur engagement pour la sécurité numérique.

Amine Bajeddi, co-fondateur et CEO de Defendis, a mis en avant l'importance de rendre la cybersécurité accessible à toutes les organisations. Il a expliqué que la nouvelle plateforme offre une solution complète et intuitive, et intègre des fonctionnalités comme la surveillance continue et la gestion proactive des vulnérabilités. Charafeddine Nassiri, co-fondateur et CTO, a détaillé les aspects techniques de la plateforme, dont l'utilisation de l'IA pour détecter les menaces en temps réel. Une approche, qui selon, lui facilite la prévision des attaques et assure des réponses promptes et efficaces. Sur la stratégie de lancement, Marouane Sabri, CMO, a souligné le dévouement de Defendis envers des outils de protection sophistiqués et accessibles.

À l'heure où les cyberattaques se font de plus en plus sophistiquées et répandues, cette plateforme 100% marocaine offre une réponse stratégique et locale à un défi mondial. Il s’agit d’une réponse stratégique à un problème en constante évolution. Son caractère novateur témoigne du leadership technologique du Maroc en matière de cybersécurité.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 17 Juin 2024

Hajj 2024 : les technologies numériques au service des pèlerins

Dimanche 16 Juin 2024

Algérie : déchéance et perfidie diplomatiques

Dimanche 16 Juin 2024

Hausse des salaires : «L’appareil exécutif doit avoir l’audace de mieux taxer les secteurs riches et monopolisés»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux