Cryptomonnaies: le bitcoin atteint son plus bas depuis deux mois

Cryptomonnaies: le bitcoin atteint son plus bas depuis deux mois

Pénalisé par les inquiétudes autour de la hausse des taux et l'évolution de l'économie mondiale, le bitcoin est passé sous la marque des 36.000 dollars, dans la nuit de jeudi à vendredi, son plus bas niveau depuis plus de deux mois.
 


Vendredi matin, le bitcoin s'échangeait autour de 36.485 dollars, soit près de 8% en deçà de son niveau de la veille. Pendant la nuit, il a frôlé les 35.700 dollars, un plus bas depuis le début du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine fin février. Pas plus tard que mercredi, il se négociait encore à 40.000 dollars.

Premier concurrent du bitcoin, l'ether, lui, pointait à 2.745 dollars, en recul de 7% par rapport au cours de la veille, alors que le solana, le polkadot ou encore l'avalanche, ont tous essuyé une contraction à deux chiffres au cours des dernières 24 heures.

Selon les analystes, ce recul intervient alors que plusieurs banques centrales, notamment américaine et britannique, sont en train d'adapter leur politique pour lutter contre une inflation galopante.

La hausse des taux d'intérêt n'est pas favorable aux cryptomonnaies et aux investissements risqués en général, car elle rend les alternatives à revenu fixe plus intéressantes, selon les experts.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 14 Mars 2023

Cryptomonnaies: le bitcoin à son plus haut niveau depuis 2022

Vendredi 27 Janvier 2023

Bourse: Quels drivers pour 2023 ?

Vendredi 20 Janvier 2023

Banques: le secteur face à moult risques et défis en 2023

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux