Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

Coronavirus: Baisse en perspective des revenus touristiques en Corée du sud

Coronavirus: Baisse en perspective des revenus touristiques en Corée du sud
Mercredi 12 Fevrier 2020 - Par Finances News

L'industrie du tourisme sud-coréenne pourrait enregistrer une forte baisse des revenus cette année en raison de la chute du nombre des touristes étrangers à cause de la propagation du coronavirus, a averti l'Institut coréen de recherche économique (KERI).

"Le nombre de touristes chinois en Corée du Sud a atteint près de 6 millions l'année dernière, et en cas de la propagation du virus, le nombre pourrait chuter jusqu'à 15%, soit un million de touristes en moins", précise le think-tank dans un rapport publié mercredi selon l'AFP.

Il ressort de ce rapport que les ressortissants chinois représentaient 39% du total des étrangers ayant visité la Corée du Sud entre janvier et novembre 2019 et que leurs dépenses moyennes ont dépassé de loi celles des touristes issus d'autres pays.

Et d'ajouter que si le nombre des touristes chinois diminuait d'un million, cela peut entraîner une baisse des revenus touristiques avoisinant les deux milliards de dollars.

La Corée du Sud a interdit l'entrée sur son territoire de tout étranger provenant de la province chinoise de Hubei (centre), l'épicentre du coronavirus, rapporte la même source.

L’épidémie du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) qui a débuté en mai 2015 et a duré sept mois, a réduit le nombre de touristes étrangers et les recettes touristiques de 14,4 % et 27,1 % respectivement. À ce jour, la Corée du Sud a signalé 28 cas confirmés du coronavirus et aucun décès.

 

Actualité Économique actualités internationales Coronavirus

Partage RÉSEAUX SOCIAUX