Conseil de gouvernement : diplômes, coopération aérienne et justice au menu

Conseil de gouvernement : diplômes, coopération aérienne et justice au menu

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.
 

Au début de ses travaux, le Conseil examinera deux projets de décrets, le premier relatif à la définition des attributions et l’organisation du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, tandis que le second porte sur la liste des diplômes et certificats préparés et délivrés par les instituts et les établissements relevant de l'Université Al Quaraouiyine.

Par la suite, le Conseil examinera le protocole portant amendement de la convention relative aux infractions et à certains autres actes survenant à bord des aéronefs, adopté le 4 avril 2014 à Montréal, ainsi que la convention de coopération en matière d'extradition des criminels entre le Maroc et les Pays-Bas, signée le 18 décembre 2023 à Rabat, et les deux projets de loi portant approbation du protocole et de la convention.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures conformément à l’article 92 de la Constitution.

Le gouvernement tiendra, à l’issue du Conseil, une réunion spéciale consacrée à l’examen de certaines propositions de loi, conclut le communiqué.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 24 Mai 2025

CBAM – Décarbonation - Agriculture durable : le pacte vert Maroc-UE se précise

Samedi 24 Mai 2025

Global Growth Conference : l'Afrique redéfinit sa place dans l’économie mondiale

Samedi 24 Mai 2025

Fusion BMCI-BDSI : l’AMMC donne son feu vert à l’opération

Samedi 24 Mai 2025

Mines : 16,9 millions de dirhams investis dans un nouveau gisement de cuivre à Taroudant

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux