Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

Concours général des sciences et techniques : En tête du classement, 10 élèves consacrés

Concours général des sciences et techniques : En tête du classement, 10 élèves consacrés
Mardi 28 Juillet 2020 - Par admin

Les délibérations des commissions de la 11e édition du concours général des sciences et des techniques organisées le 24 juillet 2020 ont abouti à la consécration de 10 élèves qui ont décroché les notes suprêmes.

Ce concours, organisé le 21 juillet 2020 par le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en partenariat avec l’Académie Hassan II des sciences et des techniques a vu la participation de 397 candidats ayant passé les épreuves des classes préparatoires dans 12 centres dans toutes les académies régionales de l’Education et de la formation.

Au niveau des mathématiques, la première place fut décrochée par Adam Alouarghi de l’Académie de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. La deuxième place revient à Abderrahmane Driouech de l’académie de Rabat-Salé-Kénitra, la troisième place est remportée par Mohamed Lakmah de l’académie de Marrakech-Safi alors que la quatrième est adjugée, Mohamed Salouani représentant de l’académie de Fès-Meknes.

Au niveau de la branche, phyisque-chimie, la première place est remportée par Hatim Blilt de Rbat-Salé-Knitra suivi de Mohamed Taha Afif de la même académie. Dans la branche sciences de l’ingénieur, deux élèves s’adjugent la première place. 

Il s’agit de Soufiane Labous de l’académie de Casablanca-Settat (spécialité électricité) et Abdellah Amida de l’académie de Marrakech-Safi (spécialité mécanique). Pour les sciences de la vie et de la terre (SVT), c’est Merouane Bada qui est consacré à la première place, la deuxième place revinet à Israe Zakaria de l’académie de Rabat-Salé-Kénitra.

Les personnes consacrées vont bénéficier d’une bourse d’étude attribuée par la académie Hassan de sciences et techniques durant tout leur parcours académique jusqu’à l’obtention du doctorat.

Actualités Marocaines

Partage RÉSEAUX SOCIAUX