CNOPS: reprise du contrôle médical préalable sur les médicaments coûteux à partir du 02 mai prochain

CNOPS: reprise du contrôle médical préalable sur les médicaments coûteux à partir du 02 mai prochain

Le contrôle médical préalable reprend, à partir du 02 mai prochain, sur les 119 médicaments coûteux pris en charge en officine, a annoncé la Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS) et ce suite à l’amélioration des conditions sanitaires au Maroc.
 

La CNOPS "porte à la connaissance des pharmaciens d’officine admis en mode de tiers que le contrôle médical préalable reprend, à partir du 02 mai 2022, sur les 119 médicaments coûteux pris en charge en officine", lit-on dans un communiqué.

Ainsi, les pharmaciens ne doivent délivrer les 119 médicaments coûteux pris en charge qu’au vu de l’accord de prise en charge préalable de la CNOPS délivré aux intéressés, conformément à la loi 65-00 portant Code de Couverture médicale de base, a précisé la CNOPS.

De même, la CNOPS rétablit, à partir du 02 mai 2022, l’entente préalable sur les médicaments coûteux ne figurant pas sur la liste de 119 médicaments pris en charge directement, a ajouté la même source, soulignant que les assurés doivent demander l’accord préalable de la CNOPS ou de leur mutuelle avant l’acquisition de ces médicaments.

"La CNOPS a pris, dès la proclamation de l’exception sanitaire du Covid 19 en mars 2020, une mesure exceptionnelle de suspension du contrôle médical préalable et de facturation directe des médicaments coûteux", a rappelé le communiqué, notant que cette mesure a permis de protéger les assurés, d’éviter la propagation de la pandémie, d’assurer la continuité des prestations et de l’accès des assurés aux médicaments coûteux.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 04 Decembre 2022

Chambre des conseillers: trois séances plénières lundi pour l'examen et le vote du PLF 2023

Dimanche 04 Decembre 2022

Marchands ambulants: pourquoi il faut une nouvelle approche

Dimanche 04 Decembre 2022

Chambre des conseillers: Adoption en commission de la première partie du PLF 2023

Samedi 03 Decembre 2022

Tourisme: «Les chiffres d’avant Covid-19 vont être dépassés dans les prochains mois»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux