CIH Bank décroche le label IFACI Certification pour ses activités d’audit interne

CIH Bank décroche le label IFACI Certification pour ses activités d’audit interne

CIH Bank vient d’annoncer que ses activités d’audit interne se sont vu attribuer le prestigieux label IFACI Certification. La cérémonie de remise du certificat s’est tenue récemment au siège de la banque, en présence du président Lotfi Sekkat. 

«Témoignant d’un processus d’audit interne conduit avec exigence et conscience professionnelle, cette distinction internationale, reconnue par l’IIA (Institute of Internal Auditors), vient couronner les efforts déployés par les équipes du Pôle Audit et Inspection Générale visant à se conformer aux standards internationaux de la profession», indique la banque.

Le label de qualité et de performance IFACI Certification est décerné par le comité de certification Institut Français de l’Audit et du Contrôle Internes, à la suite d’une évaluation externe objective, conformément aux exigences du Référentiel Professionnel de l’Audit Interne (RPAI) version 2020. 

Ce référentiel se base sur une série d'exigences qui s’articule autour de 5 grands axes : Positionnement, Pilotage, Programme d’évaluation GRC (gouvernance, risques et conformité), Professionnalisme et Processus d’audit. 

Le Comité de certification a apprécié l’engagement de l’Audit et Inspection Générale de CIH Bank ainsi que le soutien et l’implication de l’ensemble des parties prenantes, notamment la Direction Générale et le Comité d’Audit, dont les attentes sont élevées. Il a également relevé une vraie dynamique portée par une équipe solide, et dont les auditeurs IFACI CERTIFICATION ont pu juger le haut professionnalisme, fait savoir CIH Bank.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 25 Novembre 2024

Réunion du Conseil de gouvernement : focus sur la réforme et la gouvernance

Lundi 25 Novembre 2024

Recensement de la population : le RGPH 2024 confirme la poursuite du phénomène de l’exode rural

Lundi 25 Novembre 2024

Assurances : hausse des primes émises de 4,8% à fin septembre 2024

Lundi 25 Novembre 2024

Céréaliculture : les semences résistantes à la sécheresse, un levier majeur pour assurer la résilience de la filière

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux