BTP: Les ventes de ciment se consolident de 3% à fin octobre

BTP: Les ventes de ciment se consolident de 3% à fin octobre

 

 Les ventes de ciment, principal baromètre du secteur du Bâtiment et travaux publics (BTP), se sont consolidées par une croissance de 3% à fin octobre 2019 après un recul de 3,4% il y a une année, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), relevant du ministère de l'Économie, des finances et de la réforme de l'administration.

Au cours du mois d'octobre dernier, ces ventes ont marqué une hausse de 10,6%, précise la Direction dans sa note de conjoncture de novembre, relevant que la bonne tenue des crédits à l'habitat continue de nourrir cette dynamique favorable.

Ainsi, les crédits à l'habitat ont affiché une hausse de 4,5% au terme des neuf premiers mois de l’année 2019, à 213,1 milliards de dirhams (MMDH), après +4,6% à la même période de l’année précédente, fait savoir la DEPF.

Compte tenue d’une diminution des crédits accordées à la promotion immobilière de 2%, après +2,3%, l’encours des crédits accordés au secteur immobilier s’est accru de 3,4% à fin septembre 2019 après +4,1%, pour se chiffrer à près de 275 milliards de dirhams, ajoute la même source.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 24 Juillet 2024

Produits locaux: «Il est crucial que ce label serve de levier pour les PME/ PMI»

Mercredi 24 Juillet 2024

Consommer local: le patriotisme économique à la portée de tous ?

Mardi 23 Juillet 2024

Made in Morocco : « La vision industrielle globale du Maroc est d’abord axée sur la souveraineté»

Lundi 22 Juillet 2024

Maroc. L'inflation à 1,8% en juin

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux