La Banque d'Angleterre relève son taux à 4,5%

La Banque d'Angleterre relève ses taux d'intérêts pour la 12e fois d'affilée

La Banque d'Angleterre (BoE) a décidé, jeudi, de relever de 0,25% son taux d'intérêt directeur, sa douzième hausse consécutive, dans une nouvelle tentative de ralentir l'envolée de l'inflation.

L'augmentation du taux de base de la Banque de 4,25% à 4,5% signifie que les taux sont maintenant à leur plus haut niveau depuis le plus fort de la crise financière mondiale en octobre 2008, lorsque plusieurs banques ont fait faillite.

La majorité du comité de politique monétaire de la BoE a affirmé que cette hausse était "nécessaire" pour ramener l'inflation sous contrôle, alors qu'elle caracole au dessus des 10% depuis plus de sept mois. Les dernières prévisions de la BoE n'ont pas cherché à réfuter les analyses pessimistes selon lesquelles d'autres augmentations du coût de l'emprunt étaient à venir et que les taux atteindraient un pic proche de 5%.

Cette hausse risque d'accroître la pression sur de nombreux ménages qui luttent déjà contre l'augmentation coût de la vie. Elle se traduira par des traites immobilières élevées pour certains propriétaires, tandis que les personnes à la recherche d'un prêt devront faire face à des coûts d'emprunt plus élevés. Toutefois, les taux d'intérêt élevés peuvent profiter aux épargnants.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 26 Mai 2024

Fruits et légumes : pourquoi les prix de certains produits repartent à la hausse

Samedi 25 Mai 2024

Marché du travail : «Il va falloir réorienter les profils vers les formations se rapportant aux métiers d’avenir»

Samedi 25 Mai 2024

Tourisme : hausse de 17% du flux des arrivées en avril

Vendredi 24 Mai 2024

Chômage en milieu rural : une tendance alarmante

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux