La Banque d'Angleterre relève son taux à 4,5%

La Banque d'Angleterre relève ses taux d'intérêts pour la 12e fois d'affilée

La Banque d'Angleterre (BoE) a décidé, jeudi, de relever de 0,25% son taux d'intérêt directeur, sa douzième hausse consécutive, dans une nouvelle tentative de ralentir l'envolée de l'inflation.

L'augmentation du taux de base de la Banque de 4,25% à 4,5% signifie que les taux sont maintenant à leur plus haut niveau depuis le plus fort de la crise financière mondiale en octobre 2008, lorsque plusieurs banques ont fait faillite.

La majorité du comité de politique monétaire de la BoE a affirmé que cette hausse était "nécessaire" pour ramener l'inflation sous contrôle, alors qu'elle caracole au dessus des 10% depuis plus de sept mois. Les dernières prévisions de la BoE n'ont pas cherché à réfuter les analyses pessimistes selon lesquelles d'autres augmentations du coût de l'emprunt étaient à venir et que les taux atteindraient un pic proche de 5%.

Cette hausse risque d'accroître la pression sur de nombreux ménages qui luttent déjà contre l'augmentation coût de la vie. Elle se traduira par des traites immobilières élevées pour certains propriétaires, tandis que les personnes à la recherche d'un prêt devront faire face à des coûts d'emprunt plus élevés. Toutefois, les taux d'intérêt élevés peuvent profiter aux épargnants.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 24 Juillet 2024

Produits locaux: «Il est crucial que ce label serve de levier pour les PME/ PMI»

Mercredi 24 Juillet 2024

Consommer local: le patriotisme économique à la portée de tous ?

Mardi 23 Juillet 2024

Made in Morocco : « La vision industrielle globale du Maroc est d’abord axée sur la souveraineté»

Lundi 22 Juillet 2024

Maroc. L'inflation à 1,8% en juin

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux