Apple : 1,8 milliard de dollars de dépenses sur App Store la dernière semaine de 2020

Apple : 1,8 milliard de dollars de dépenses sur App Store la dernière semaine de 2020

Apple a déclaré que les utilisateurs ont dépensé 1,8 milliard de dollars sur l'App Store au cours de la dernière semaine de 2020, contre 1,42 milliard de dollars dépensés au cours de la même période l'année précédente, les utilisateurs comptant plus que jamais sur les services numériques pour rester connectés au travail, à l'école et à la famille notamment en cette période de crise du coronavirus.

Dans un communiqué publié ce mercredi, le géant de Cupertino a déclaré que la plupart des dépenses enregistrées entre la veille de Noël et le réveillon du Nouvel an étaient consacrées aux jeux mobiles. Ainsi, le jour de l'an a établi un record de dépenses sur l'App Store avec 540 millions de dollars, contre 386 millions même jour en 2020. Selon Apple, Zoom et Disney+ sont les applications les plus téléchargées en 2020. La société a versé un total de 200 milliards de dollars aux développeurs, contre 155 milliards l'année précédente.

Le fabricant d'iPhone a également dévoilé les performances de ses autres services notamment Apple Music et Apple TV+, mais n'a pas communiqué le nombre d'abonnés des offres les plus importantes. L'entreprise a déclaré également que son offre de paiement mobile Apple Pay est désormais acceptée par 90 % des détaillants américains et qu'Apple Books compte désormais 90 millions d'utilisateurs actifs par mois.

Les services sont devenus un élément de plus en plus important du revenu global d'Apple, atteignant 53 milliards de dollars en 2020 et représentant près de 20 % du revenu global de la société. L'App Store est l'un des principaux moteurs de revenus pour le segment des services d'Apple, mais il a été critiqué par certains régulateurs et développeurs au cours de l'année dernière pour le pourcentage qu'il prend aux fabricants d'applications. Pour rappel, le mois dernier, Apple a lancé un nouveau programme qui réduit les honoraires des développeurs à 15 % des ventes, contre 30 % pour ceux qui réalisent un million de dollars ou moins de revenus annuels sur l'App Store.

 

 

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