APM Terminals lance un plan de départ volontaire

APM Terminals lance un plan de départ volontaire
APM Terminals Tangier, leader du secteur du transport portuaire, a lancé un plan de départ volontaire au profit de ses employés.
 
Cette opération, qui intervient 15 ans après le lancement de ses travaux à Tanger Med, a pour principal objectif d’améliorer sa compétitivité et de drainer un sang neuf dans l’entreprise, indique l’opérateur dans un communiqué.
 
«En effet, dans le cadre de sa vision «win-win», l’opérateur portuaire a créé il y a quelques mois une cellule d’accompagnement et d’information au profit de ses membres du personnel éligibles, souhaitant se convertir professionnellement et/ou devenir des acteurs économiques à part entière, pour appuyer le lancement de leurs nouveaux projets», poursuit le communiqué. 
 
Cette approche, qui s’est voulue avant tout humaine et inclusive, a suscité un vif intérêt chez de nombreux collaborateurs et membres du personnel, qui y ont vu une opportunité d’entreprenariat et de création d’emplois, note l’opérateur. Qui précise que la campagne s’est déroulée dans les meilleures conditions grâce à une étroite collaboration avec les délégués du personnel.
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 26 Avril 2024

Assurance agricole: quel avenir face à la fréquence et l’intensité des sécheresses ?

Vendredi 26 Avril 2024

Maroc – France : la coopération économique au centre d'entretiens entre Fettah et son homologue français

Vendredi 26 Avril 2024

Dette publique et inflation : les risques qui guettent les assurances dans le monde

Vendredi 26 Avril 2024

Autoroutes du Maroc : un trafic important attendu ce week-end

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux