AFRIKAM 2022 : premier sommet africain de performance et transformations commerciales

AFRIKAM 2022 : premier sommet africain de performance et transformations commerciales

Le 10 mars 2022 se déroulera la première édition d’AfriKAM, le sommet africain de la performance et des transformations commerciales. Organisé par Halifax Consulting, l’expert international incontournable du domaine, cet événement majeur pour le continent réunira un panel d’intervenants de très haut niveau.

Grande nouvelle pour tous les dirigeants de fonctions commerciales opérant sur le continent africain : le 10 mars 2022 sera lancé l’AfriKAM, le premier sommet africain de performance et transformation commerciales. Cet événement unique pour le continent, se déroulera en live stream, les participants pourront ainsi interagir entre eux et avec les panélistes. Ils participeront à une conférence de haut niveau et à des ateliers interactifs animés par des dirigeants reconnus pour leurs pratiques et leurs performances sur leurs marchés. Ce sommet est organisé par Halifax Consulting, réputé en Europe et dans le monde pour son expertise de pointe sur la performance et les transformations commerciales, et organisateur, notamment, du célèbre Symposium annuel du Key Account Management qui se tient en France tous les ans depuis 8 ans maintenant. « Nous créons les conditions pour échanger avec les dirigeants des entreprises qui ont su faire évoluer leur approche du Key Account Management et qui pourront vous inspirer » indique Lionel André, Directeur Général Halifax Consulting. La création d’AfriKAM, qui verra l’intervention de nombreux dirigeants opérant au Maroc, en Afrique du Nord et de l’Ouest, souligne d’ailleurs l’intérêt que porte Halifax Consulting pour le Royaume, à la fois comme marché à haut potentiel et comme hub continental, un intérêt déjà marqué par l’implantation de sa filiale, MEA, à Casablanca.  

 

L’OBJECTIF D’AfriKAM

AfriKAM a pour but de réunir annuellement les dirigeants de fonctions commerciales intervenant sur le continent africain autour d’un panel d’intervenants reconnus pour leurs pratiques et leurs performances. Ces échanges seront à même d’initier une forte dynamique de fertilisation croisée des expériences, et ainsi de contribuer à l’amélioration des compétences commerciales et managériales des participants.  

UN THÈME, PLUSIEURS SUJETS CONCRETS

Cette première édition d’AfriKAM sera entièrement consacrée à la performance et aux transformations commerciales en Afrique que les panélistes aborderont selon divers angles :

  • Comment développer la satisfaction des grands comptes internationaux en déployant une approche commerciale multi-niveaux ?

  • Comment développer business, profitabilité et performance par une stratégie centrée sur les clients ? 

  • Quel rôle pour le DG dans le redressement commercial d’une PME ? 

  • Comment construire un socle de compétences commerciales commun pour garantir une expérience client homogène sur plus de 40 pays africains ? 

  • Sur quels leviers agir pour améliorer scientifiquement la productivité d’une organisation commerciale panafricaine ?

  • Comment faire pour basculer un portefeuille de grands comptes majoritairement publics vers plus de clients privés ? 

  • Comment pivoter son modèle ‘Route to Market’ en s’appuyant sur les grands comptes ? 

  • Comment lancer et développer ses activités commerciales dans 25 pays en 5 ans ? 

  • La fonction KAM comme vecteur de transformation d’une organisation commerciale orientée produit ?

  • Quelles compétences commerciales pour gagner en performance sur le continent ?

 Ces questions seront développées lors de la session plénière ainsi que de 9 ateliers interactifs en sous-groupes afin de favoriser les échanges. Les sessions et les ateliers seront animés, entre autres, par des hauts dirigeants et dirigeants opérationnels des entités suivantes, partenaires de l’événement : SUNU ASSURANCES, VIVO ENERGY, LILAS, OLEA, PROMAMEC, SARSAR, AIR LIQUIDE, BOLLORE LOGISTICS, COLAS.

Sont également prévu l’intervention de deux startups pointues sur les soft skills :

  • ATMANCO, spécialiste des profils cognitif et comportementaux appliqués aux métiers commerciaux et managériaux,

  • GASPSMOOV, décodeur des relations interculturelles au travers de sa solution en ligne.

Tous les participants auront accès aux solutions et obtiendront leur profil personnalisé.

UN CLUB POUR PROLONGER LES ÉCHANGES

Les participants à AfriKAM pourront intégrer le Club du Key Account Management d’Halifax Consulting à des conditions avantageuses. Ce Club, qui a déjà atteint une solide renommée répond au souhait des responsables commerciaux de bénéficier d’une plateforme pour approfondir et pérenniser leurs échanges. Les dirigeants de haut niveau sont nombreux à avoir pris l’habitude d’y dialoguer avec leurs pairs, sous forme de sessions en live stream, de dîners débats et d’évènements comme Symposium KAM à Paris et AfriKAM à Casablanca. Elle leur permet également de bénéficier d’un accès exclusif à la plateforme Halifax Consulting de contenus et de replays.

"Nous créons un Club pour développer l'approche stratégique des relations commerciales et partager les meilleures pratiques entre dirigeants opérationnels de haut niveau.", souligne à ce sujet Frédéric Vendeuvre, Fondateur et Président Halifax Consulting. L’ambition de Halifax Consulting de partager "ce qui se fait de mieux” a d’ailleurs conduit le Cabinet à proposer un éclairage international, en créant ce Club en partenariat avec l’acteur de référence du Key Account Management : la Strategic Account Management Association (SAMA), basée à Chicago et forte de 11.000 membres à travers le monde.

 

 

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