Visa For Music 2023 : «A vos marques, prêts, postulez !»

Visa For Music 2023 : «A vos marques, prêts, postulez !»

Du 22 au 25 novembre 2023, se tiendra à Rabat, la 10ème édition du premier festival et marché professionnel des musiques d'Afrique et du Moyen-Orient.

L’appel à candidatures est désormais ouvert pour les artistes souhaitant participer et profiter de cette nouvelle édition de Visa For Music.

 

 

 

Né du paradoxe entre le dynamisme important de la création artistique en Afrique et au Moyen-Orient et l’absence de visibilité de ses artistes, Visa For Music s’est donné pour mission de leur offrir une véritable tribune d’expression. Événement fédérateur, ce festival représente à ce jour, un tremplin de choix pour ses artistes, car il favorise les opportunités de rencontres, contribue à leur donner de la visibilité et à recevoir la reconnaissance qu’ils méritent.

 

Cette 10ème édition de Visa for Music célèbrera la décennie de l’événement dans un format intégral. Forte de ses expériences live depuis 2014, digitales en 2020, hybrides en 2021 et intégrales en 2022, 2023 sera gage d’une expérience inédite, mélangeant concerts, conférences live et retransmissions digitales.
Visa for Music 2023 sera le porte-drapeau d'un renouvellement des priorités et des orientations pour construire l’héritage culturel de demain en Afrique et au Moyen-Orient.

Il a l’ambition pour cette année encore, de confirmer son rôle de rendez-vous incontournable pour les artistes et les professionnels de la filière musicale venus du monde entier : entre autres des programmateurs, agents, labels, institutions culturelles, fondations, médias et formateurs.

 

Cette année, une trentaine d’artistes/groupes d’Afrique, du Moyen-Orient et du monde entier seront sélectionnés par un jury composé de personnalités de la culture et du monde de la musique.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 18 Fevrier 2024

Parution : «Choses vues derrière un écran de fumée»

Dimanche 18 Fevrier 2024

«Etre arabe»: entretiens avec Christophe Kantcheff De Farouk Mardam Bey, Elias Sanbar et Christophe Kantcheff

Vendredi 09 Fevrier 2024

Arts plastiques: l’art du faux au Maroc

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux