Spectacle : «Primera muestra de flamenco marroquí»

Spectacle : «Primera muestra de flamenco marroquí»

Le spectacle de flamenco «Primera muestra de flamenco marroquí» se tiendra samedi 18 février à la salle Bahnini à Rabat, à l'initiative de l’Institut Cervantes de Rabat.

 

 

 

Au menu de cette manifestation artistique, figure un concert de guitare, de chant et de danse à travers lequel douze jeunes artistes marocains vont présenter une panoplie d’œuvres musicales qui reflètent la grande vitalité et le talent dont jouit le «flamenco made in Morocco», a annoncé l’Institut Cervantes de Rabat dans un communiqué.

 

Cette initiative, organisée en collaboration avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, vise à soutenir et encourager le développement du circuit flamenco au Maroc, dans lequel de nombreux artistes développent leur travail depuis plusieurs années, précise le communiqué.

 

Le projet vise également à promouvoir les rencontres entre ces artistes en vue de favoriser l’enrichissement et l’échange de leurs connaissances sur l’art du flamenco, a indiqué la même source.

 

Les douze artistes marocains, qui se produiront entre 18h30 et 21h, ont été sélectionnés par un prestigieux jury composé de cinq membres qualifiés en flamenco, à savoir Jesús Campos Domínguez, María Frías Gómez, Adil Abdeddine et José Quevedo García, outre la secrétaire et commissaire de cet événement, Marta Castrillón Sánchez.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 16 Mai 2024

L'AMMA célèbre la richesse du patrimoine musical traditionnel marocain

Lundi 06 Mai 2024

La Fondation BMCI réitère son soutien au Festival « Moroccan Short Mobile Film Contest » pour sa deuxième édition

Jeudi 25 Avril 2024

La 27ème édition du Festival des Musiques Sacrées du Monde à Fès du 24 mai au 1er juin 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux