Spectacle : «Primera muestra de flamenco marroquí»

Spectacle : «Primera muestra de flamenco marroquí»

Le spectacle de flamenco «Primera muestra de flamenco marroquí» se tiendra samedi 18 février à la salle Bahnini à Rabat, à l'initiative de l’Institut Cervantes de Rabat.

 

 

 

Au menu de cette manifestation artistique, figure un concert de guitare, de chant et de danse à travers lequel douze jeunes artistes marocains vont présenter une panoplie d’œuvres musicales qui reflètent la grande vitalité et le talent dont jouit le «flamenco made in Morocco», a annoncé l’Institut Cervantes de Rabat dans un communiqué.

 

Cette initiative, organisée en collaboration avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, vise à soutenir et encourager le développement du circuit flamenco au Maroc, dans lequel de nombreux artistes développent leur travail depuis plusieurs années, précise le communiqué.

 

Le projet vise également à promouvoir les rencontres entre ces artistes en vue de favoriser l’enrichissement et l’échange de leurs connaissances sur l’art du flamenco, a indiqué la même source.

 

Les douze artistes marocains, qui se produiront entre 18h30 et 21h, ont été sélectionnés par un prestigieux jury composé de cinq membres qualifiés en flamenco, à savoir Jesús Campos Domínguez, María Frías Gómez, Adil Abdeddine et José Quevedo García, outre la secrétaire et commissaire de cet événement, Marta Castrillón Sánchez.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 12 Mars 2024

Les romans de Abdelhak Najib: radioscopie des Etats arabes

Samedi 02 Mars 2024

Livre événement. « Palestine: l’impossible État » de Abdelhak Najib

Vendredi 01 Mars 2024

Héritage d'Al Mutanabbî: renaissance d'une conscience arabe

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux