Maroc Fashion Week : Que le show recommence !

Maroc Fashion Week : Que le show recommence !

Du 8 au 12 mars se tiendra à Marrakech une nouvelle édition de la MFW- Maroc Fashion Week.

 

Cet événement prestigieux est organisé et soutenu par l’Oriental Fashion Show présidée par Hind Joudar en partenariat avec M Avenue, destination incontournable lifestyle de Marrakech imaginée et développée par le charismatique Nabil Slitine. Ce partenariat solide entre deux personnalités engagées au service du rayonnement du Royaume est la garantie d’un ancrage fort et pérenne.

 

Mise sur orbite depuis 2017, cette manifestation s’implante durablement à Marrakech en devenant un rendez-vous incontournable, bi-annuel qui s’inscrit dans l’agenda international des fashion week.

 

Le temps de quelques jours d’exception, la ville ocre rayonnera et sera la capitale internationale de la mode, renouant ainsi avec sa tradition de temple de la créativité. Dans l’écrin de M Avenue se tiendront le 10 mars des défilés de mode.

 

Fidèle à sa volonté de s’inscrire dans la durée et d’être un véritable levier de transmission, la MFW - Maroc Fashion Week organise un concours de jeunes créateurs dont le gagnant aura l’opportunité de pouvoir faire un défilé à Paris.

Ce concours est organisé en partenariat avec les écoles de stylisme et de modélisme Casa Moda, Collège Lasalle, Escom.

La MFW-Maroc Fashion Week aura l’honneur de recevoir l’école Academia Moda de Nazareth et son fondateur le palestinien Saher Okal qui sera membre du jury aux cotés des marocains Saïd Mahrouf et Zineb Joundy ainsi que du couturier égyptien Hany El Behairy.

 

Pour cette édition, la MFW-Maroc Fashion s’associe au Riad la Brillante, le prestigieux hôtel cinq étoiles niché en plein cœur de la Médina où se conjuguent avec harmonie et élégance artisanat traditionnel et modernité des lignes. Y seront exposés les 9, 10 et 11 mars des caftans et œuvres d’artisanat d’art. Cette exposition, en collaboration avec l’association «Dar Lmaalma», a été pensée comme un hommage aux savoir-faire des femmes artisanes marocaine pour célébrer la journée internationale des droits de la Femme.

 

Qui plus est, un dîner* de gala aura lieu dans les murs du palace mythique Royal Mansour le samedi 11 mars et sera précédé d’un défilé des créations de grands noms de la mode venus de plusieurs régions du globe.

 

*Le dîner sera au profit de Atlas Kinder, association qui prend en charge des enfants orphelins.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 18 Fevrier 2024

Parution : «Choses vues derrière un écran de fumée»

Dimanche 18 Fevrier 2024

«Etre arabe»: entretiens avec Christophe Kantcheff De Farouk Mardam Bey, Elias Sanbar et Christophe Kantcheff

Vendredi 09 Fevrier 2024

Arts plastiques: l’art du faux au Maroc

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux