Prêts pour une dernière virée ? Prenez la route de l'espace avec «Les gardiens de la galaxie vol.3», le dernier film des studios Marvel en salles nationales dès le mercredi 3 mai.
Alors qu’elle s’apprêtait à s’installer à Knowhere, notre bande de marginaux préférée voit son destin bouleversée par les échos du sombre passé de Rocket. Décidé à sauver la vie de son coéquipier, Peter Quill, encore sous le choc de la perte de Gamora, rassemble à nouveau son escouade autour de lui pour une mission dangereuse. Une mission qui, si elle n’est pas menée à bien, pourrait bien conduire à la fin des Gardiens tels que nous les connaissons.
Un nouvel opus des studios Marvel
Les Gardiens de la Galaxie - Volume 3 est le 32e long-métrage de l'univers cinématographique Marvel et le deuxième film de la phase V, après Ant-Man & la Guêpe : Quantumania.
À noter que dans l'ordre chronologique des évènements du Marvel Cinematic Universe, l'intrigue des Gardiens de la Galaxie Volume 3 se déroule neuf ans après Les Gardiens de la Galaxie 2, deux ans après Avengers : Endgame et peu de temps après Thor : Love & Thunder.
Une saga rentable
Les gardiens de la Galaxie (2014) avait rapporté 771 millions de dollars dans le monde pour un budget estimé à 170. Sa suite, Les Gardiens de la Galaxie 2, avait pour sa part généré 869 millions pour un coût de production de 200.
Peacemaker, l'anti-héros
Vu dans la série DC produite par James Gunn, Peacemaker (Chukwudi Iwuji) incarne Herbert Wyndham, alias le Maître de l'évolution. Un anti-héros créé par Stan Lee et Jack Kirby, apparu pour la première fois dans le comic-book The Mighty Thor #134 en novembre 1966.
James Gunn aux commandes
Trois fois réalisé par James Gunn, Les Gardiens de la Galaxie est la troisième trilogie du MCU à avoir le même réalisateur pour les trois films après Spider-Man (2017-2021) réalisés par Jon Watts et Ant-Man (2015-2023) de Peyton Reed.
Par ailleurs, ce nouveau volet retrouve son casting de gardiens d'origine porté par Chris Pratt (Star-lord), Zoe Saldana (Gamora) Bradley Cooper (Voix de Rocket dans la version originale), Dave Bautista (Drax), Vin Diesel (Voix de Groot dans la version originale) et Pom Klementieff (Mantis). Cette fois, le casting sera cependant enrichi de Karen Gillan (Nebula), Chukwudi Iwuji (Peacemaker / Le maître de l'évolution), Will Poulter (Adam Warlock) et Maria Bakalova (Voix de Cosmo the Spacedog dans la version originale).