Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Politique

Réouverture des mosquées au Maroc le 15 juillet

Réouverture des mosquées au Maroc le 15 juillet
Mardi 07 Juillet 2020 - Par admin

Bonne nouvelle pour les Marocains! Le ministère des Habous et des affaires islamiques vient d'annoncer dans un communiqué, la réouverture progressive des mosquées sur l'ensemble du territoire national pour l'accomplissement des 5 prières a compter de la prière d'addohr du mercredi 15 juillet.

Les mosquées demeureront fermées pour la prière du vendredi jusqu’à l’annonce, ultérieurement, de la date de la réouverture pour accomplir cette prière, précise le ministère dans un communiqué.

Par ailleurs, le ministère indique que le respect de la règle de la charia consistant à ne pas contaminer autrui exige de tout un chacun qui a les symptômes de la maladie d’éviter de se rendre à la mosquée.

 

Le ministère de tutelle a également souligné la nécessité pour les fidèles de respecter les mesures préventives, en l’occurrence le port des masques et le respect de la distanciation de près de 1,5 m entre les personnes.

 

 

Il s’agit également d’éviter les rassemblements dans la mosquée avant et après la prière ainsi que les poignées de main et la congestion notamment à la sortie, précise le communiqué, en soulignant la nécessité de désinfecter les mains avec un gel (disponible à l’entrée de la mosquée), de mesurer la température (par une personne chargée à cet effet), de veiller à utiliser les tapis personnels et de garder fermées les dépendances sanitaires des mosquées.

 

Actualités Marocaines Coronavirus

Partage RÉSEAUX SOCIAUX