Maroc-Espagne: le Roi Mohammed VI s'entretient par téléphone avec Pedro Sanchez

Maroc-Espagne: le Roi Mohammed VI s'entretient par téléphone avec Pedro Sanchez

Voici un communiqué du Cabinet Royal:

"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L'assiste, a eu, ce jour, un entretien téléphonique avec le Président du Gouvernement espagnol, S.E.M. Pedro Sánchez.

Au cours de cet échange, Sa Majesté le Roi a réitéré Sa Haute appréciation pour le contenu du message qui Lui a été adressé, le 14 mars, par le Président du Gouvernement espagnol.

Cette lettre est conforme à l’esprit du Discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, du 20 août 2021 et répond à l’appel de Sa Majesté le Roi à "inaugurer une étape inédite dans les relations entre les deux pays".

Ainsi, le partenariat entre les deux pays s’inscrit désormais dans une nouvelle étape, fondée sur le respect mutuel, la confiance réciproque, la concertation permanente et la coopération franche et loyale.

Dans ce contexte, les différents Ministres et responsables des deux pays sont appelés à mettre en œuvre des actions concrètes dans le cadre d’une feuille de route ambitieuse et couvrant tous les domaines du partenariat, intégrant toutes les questions d’intérêt commun.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a adressé, à cette occasion, une invitation au Président du Gouvernement espagnol, S.E.M. Pedro Sánchez pour effectuer une visite au Maroc, dans les très prochains jours".

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 17 Septembre 2026

Sahara marocain : le vent diplomatique tourne

Mardi 04 Aout 2026

Crise migratoire à Ceuta : l’Espagne annonce une aide exceptionnelle de 25 millions d’euros

Lundi 03 Aout 2026

Maroc – Espagne: «Le Maroc n’est pas seulement un marché de premier plan, mais une véritable porte d’entrée vers l’Afrique»

Samedi 01 Aout 2026

Infrastructures : l’audace des grands chantiers

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux