Le cannabis au menu du prochain Conseil du gouvernement

Le cannabis au menu du prochain Conseil du gouvernement

Une réunion du Conseil de gouvernement se tiendra jeudi prochain, sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

Lors de cette réunion, le Conseil poursuivra l'examen du projet de loi relatif à l'usage licite du cannabis, indique un communiqué du Département du chef du gouvernement.

A l'ordre du jour figure également l'examen de trois projets de décret, dont le premier modifie et complète le décret relatif aux marchés publics, le deuxième est relatif à la qualité et sécurité sanitaire des confitures et autres produits similaires et le troisième porte sur la performance énergétique minimale des appareils et équipements fonctionnant à l'électricité, ou au gaz naturel ou aux produits pétroliers liquides ou gazeux, ou au charbon, ou aux énergies renouvelables et commercialisables sur le territoire national.

Le Conseil étudiera, par la suite, un accord-cadre de coopération dans les domaine de l'énergie et des mines entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement de la République du Tchad, signé à Rabat le 26 octobre 2020, et un projet de loi approuvant ledit accord-cadre.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, selon la même source.

 

 


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 03 Octobre 2026

Avocats : «L’enjeu est désormais l’appropriation de la loi par les professionnels»

Vendredi 02 Octobre 2026

Dashy : «Le commerce a déjà investi WhatsApp, le prochain enjeu est d’y faire entrer le paiement»

Vendredi 02 Octobre 2026

Smartphones : l’iPhone 18 arrive sur un marché qui vend moins, mais plus cher

Vendredi 02 Octobre 2026

Marché automobile : les ventes progressent de 13,8% à fin septembre

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux