L’IPC à l’ordre du jour du premier Conseil de gouvernement de l’année

L’IPC à l’ordre du jour du premier Conseil de gouvernement de l’année

 

Un Conseil de gouvernement se réunira ce jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

Le Conseil examinera quarte projets de décret, dont le premier fixe les attributions et l'organisation du ministère de l'Intérieur, tandis que le second porte sur l'instauration d'une indemnité spéciale d'audit au profit des fonctionnaires exerçant cette tâche auprès des tribunaux financiers.

Le troisième projet concerne, lui, les éléments constituant l'indice des prix à la consommation, alors que le quatrième est relatif aux conditions et modes de présentation des garanties pour la restitution des échéances payées en cas de non-exécution du contrat de vente d’immeuble en l’état futur d’achèvement.

Le Conseil clôturera ses travaux par l'examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures conformément à l'article 92 de la Constitution.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 10 Fevrier 2025

Emploi, finances et santé : les principaux dossiers du Conseil de gouvernement

Vendredi 07 Fevrier 2025

Réduction de l’IR : une réforme à 8,6 milliards de dirhams

Jeudi 06 Fevrier 2025

Société Générale Maroc et La Marocaine Vie lancent la souscription 100% en ligne pour les solutions d'épargne

Lundi 03 Fevrier 2025

Conseil de gouvernement: mesures contre la rougeole, bilan de la campagne agricole et décrets à l'ordre du Jour

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux