Etat d'urgence sanitaire : La DGSN intensifie les contrôles

Etat d'urgence sanitaire : La DGSN intensifie les contrôles

2.667 personnes interpellées au cours des dernières 24h.

 

Pas moins de 2.667 personnes ont été interpellées ces dernières 24 heures dont  1.426 ont été placées en garde à vue à la disposition des enquêtes préliminaires ordonnées par les parquets compétents, indique samedi 18 avril la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Les autres personnes interpellées ont été soumises aux procédures d'investigation, de pointage et de vérification d'identité, indique la même source.

La DGSN précise que depuis la déclaration de l'état d'urgence sanitaire par les pouvoirs publics, il a été procédé à l'interpellation d'un total de 44.203 personnes au niveau de l'ensemble des villes du Royaume, dont 24.054 ont été déférées devant les parquets compétents après la procédure de la garde à vue.

La DGSN assure par ailleurs que ses services continueront d'intensifier les opérations de contrôle dans toutes les villes et de coordonner leurs interventions avec les différentes autorités publiques en vue d'imposer l'application stricte et ferme de l'état d'urgence.

Rappelons à ce titre que l’Etat d’urgence sanitaire a été prolongé ce samedi jusqu’au 20 mai 2020, et que toutes les mesures de précaution et de répression prises au cours de la première étape de l’état d’urgence sanitaire, restent en vigueur lors de cette période supplémentaire.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 17 Mars 2024

Couverture sanitaire universelle: «Le poids important de l’informel reste une question préoccupante pour l’économie marocaine»

Mercredi 13 Mars 2024

RGPH 2024: le HCP lance la plateforme de formation en ligne pour les participants

Samedi 02 Mars 2024

Crédits bancaires: les prêts à l’équipement retrouvent du tonus

Vendredi 01 Mars 2024

Europe : les Marocains en tête des naturalisés en 2022

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux