Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Politique

Covid-19/Maroc : Les Universités ouvriront en septembre

Covid-19/Maroc : Les Universités ouvriront en septembre
Mercredi 13 Mai 2020 - Par admin

Les Universités, grandes écoles et centres de formation professionnelle au Maroc ouvriront de nouveau en septembre. C'est ce qu'a indiqué Said Amzazi, ministre de l’Education nationale de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, ce matin, devant les membres de la commission de l'enseignement  à la chambre des représentants.

Cette décision a été prise pour préserver la santé des étudiants et du corps professoral a précisé le ministre. Les établissements concernés poursuivront les cours à distance afin de finir le cursus pédagogique, a indiqué le ministre. Concernant l'organisation des examens, la décision sera annoncée dans les prochains jours.

Rappelons que mardi 12 mai, Saïd Amzazi a annoncé à la chambre des représentants que le retour des élèves du le primaire et le secondaire sur le banc des écoles est prévu pour septembre. Rappelons aussi que la fermeture de toutes les écoles et universités, privées et publiques, a été décrétée le 13 mars dernier.

 

 

Actualités Marocaines Coronavirus

Partage RÉSEAUX SOCIAUX