Covid-19 : Les mesures prises par le Maroc ont permis d’éviter près de 6.000 décès

Covid-19 : Les mesures prises par le Maroc ont permis d’éviter près de 6.000 décès

 

La situation épidémiologique au Maroc est maîtrisée pour le moment, puisque le Royaume est toujours dans la 2ème étape de la propagation du coronavirus, grâce aux efforts consentis par les pouvoirs publics pour endiguer cette pandémie, a souligné, mardi à Rabat, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.

En réponse à une question centrale sur l'évolution de la pandémie du coronavirus, à la Chambre des conseillers, M. Ait Taleb a indiqué que les mesures prises, sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, ont permis au Maroc d'éviter 6.000 décès, selon les études.

Il a fait observer que le système national de veille et de surveillance épidémiologiques suit toutes les nouveautés et informations liées à ce virus, notant que le Maroc était l'un des premiers pays à se préparer à faire face à cette pandémie.

Il a, également, affirmé qu’après la proclamation de l’état d’urgence sanitaire et la fermeture des frontières, le Royaume a connu une transition épidémiologique du virus, précisant que les cas d’infection locaux sont désormais majoritaires.

Le ministre a, par ailleurs, évoqué les différentes étapes de la propagation du Covid-19 au Maroc, soulignant que les grandes agglomérations urbaines concentrent l'essentiel des cas confirmés, notamment les régions de Casablanca-Settat, Marrakech-Safi, Fès-Meknès et Rabat-Salé-Kénitra.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 30 Aout 2024

Recensement 2024 : Lahlimi répond aux polémiques au sujet des enseignants

Jeudi 29 Aout 2024

Casablanca : ouverture des lignes de tramway T3 et T4 en septembre

Vendredi 14 Juin 2024

Industries manufacturières : hausse de l'indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

Dimanche 02 Juin 2024

Moroccan Gaming Expo: le Maroc entre dans la cour des grands

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux