La tendance observée depuis quelques jours semble se confirmer : les cas de contamination s’accélèrent au Maroc, surtout depuis que plusieurs foyers de contamination ont été constatés dans différentes villes du Royaume. La situation épidémiologique du Maroc n’est certes pas encore alarmante, mais doit inciter les citoyens à redoubler de vigilance dans les prochaines semaines afin que la situation ne dérape pas et reste sous contrôle.
Il faut dire aussi que l’on constate avec inquiétude un certain relâchement dans l’application des mesures strictes de confinement et de distanciation sociale.
Ainsi, au vendredi 17 avril à 18 H, la situation épidémiologique au Maroc fait état de 281 nouveaux cas en 24 H, soit la plus grande hausse enregistrée en une journée depuis le début de la crise sanitaire. Pas moins de 172 cas ont été recensés dans des foyers de contamination.
Le nombre de personnes déclarées guéries s’élève à 281 cas avec 32 rémissions supplémentaires, alors que le nombre de décès a été porté à 135 avec 5 nouveau décès.