Coupe du Monde 2030 / Pedro Sanchez: "la candidature Maroc-Espagne-Portugal, un très bon message positif"

Coupe du Monde 2030 / Pedro Sanchez: "la candidature Maroc-Espagne-Portugal, un très bon message positif"

La candidature conjointe du Maroc, avec l'Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030, annoncée mardi par le Roi Mohammed VI, est un "très bon message positif", a affirmé, mercredi, le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.
 

"Cette décision constitue un très bon message positif qui améliore les conditions pour que nous puissions aller de l'avant avec cette candidature", a souligné Sanchez lors d'une conférence de presse conjointe à Lanzarote (Iles Canaries) avec le Premier ministre portugais, Antonio Costa, à l’issue de la réunion mixte bilatérale.

"Nous devons nous réjouir de cette décision, car elle met cette candidature en meilleure position pour remporter cette course", a fait observer le chef de l’Exécutif espagnol.

Et d’assurer que cette candidature renforce également les relations entre l'Europe et l'Afrique et entre trois pays qui partagent de nombreux intérêts.

Le Roi Mohammed VI a annoncé, mardi, la candidature conjointe du Maroc, avec l'Espagne et le Portugal, pour abriter la Coupe du Monde 2030, dans un message à l’occasion de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022 (CAF President’s Outstanding Achievement Award-2022).

Cette candidature commune, sans précédent dans l’histoire du football, sera celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen, a noté le Souverain.

Le Roi a également précisé que cette candidature sera celle du rassemblement autour du meilleur de part et d’autre, et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 02 Avril 2025

Le Conseil de la Concurrence valide l’acquisition de deux cliniques à Laâyoune par Akdital

Mercredi 02 Avril 2025

Rabat : l'EMI accueille une conférence sur l’éducation à l’ère du numérique

Mercredi 02 Avril 2025

Repli significatif du chômage en Espagne, au plus bas depuis 2008

Mercredi 02 Avril 2025

Transport maritime : forte hausse du trafic automobile entre le Maroc et le port espagnol de Vigo

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux