Bourse & Finances

Tous les articles

Wafa Takaful agréée par l’ACAPS

Wafa Takaful agréée par l’ACAPS

Wafa Takaful a été agréée par l’ACAPS pour effectuer des opérations d’assurances takaful famille, takaful investissement et takaful général.

Wafa Takaful, filiale à 100% de Wafa Assurance, a été pensée et dimensionnée pour être un opérateur multi distributeurs au service des banques participatives opérant au Maroc et plus généralement, au service des clients et assurés souhaitant souscrire des assurances conformes aux avis du Conseil Supérieur des Oulémas.

L’engagement de Wafa Takaful au service de la finance participative et de l’inclusion financière qu’elle sous-tend se fera sous la marque Wafa affichant ainsi son adossement au leader des assurances au Maroc et apportant ainsi toutes les garanties de professionnalisme, d’expertise et de qualité de services.

Plus largement, cette nouvelle filiale vient confirmer une fois de plus le positionnement historique du Groupe Attijariwafa Bank comme acteur financier universel accompagnant les acteurs économiques et les ménages dans leur vie quotidienne et dans les moments clés, notamment dans le domaine de la banque participative à travers Bank Assafa.

Wafa Takaful démarre son activité avec une gamme de 3 produits :

- protection de la famille par une couverture décès

-une couverture multirisques du bien financé

- constitution d’une épargne à long terme pour assurer des revenus complémentaires lors du départ à la retraite.

Cette gamme sera élargie et enrichie pour répondre aux attentes des assurés et des partenaires.

Cette nouvelle filiale dédiée aux opérations d’assurance takaful consolide ainsi le statut d’assureur universel du Groupe Wafa Assurance qui exerce dorénavant ses activités dans neuf marchés : assurances des entreprises, assurances vie des particuliers, assurances non vie des particuliers, santé individuelle, assurances inclusives, assistance, digital, international et maintenant les assurances takaful.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 06 Juillet 2022

Al Barid Bank et Finéa annoncent le lancement opérationnel de leur partenariat au service des TPME marocaines

Mercredi 06 Juillet 2022

GME: le Maroc redémarre ses centrales de gaz naturel

Mercredi 06 Juillet 2022

Sahara marocain : l'émissaire de l'ONU Staffan de Mistura à la peine…

Mercredi 06 Juillet 2022

Textile et cuir: les exportations dépassent 17,8 milliards de Dh à fin mai 2022

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux