- DLM annonce dans un communiqué mardi que les tensions de trésorerie de 2019 ont négativement impacté les réalisations de l'exercice. La reprise d'activité attendue au deuxième semestre ne s'est pas concrétisée. Le chiffre d'affaires est attendu en baisse et le résultat net en perte.
Le Conseil d'administration a, rappelonsle, décidé d'introduire en décembre 2019 auprès du Tribunal de Commerce de Casablanca, l'ouverture d'une procédure de sauvegarde, telle que prévue par le livre 5 du Code de commerce. Elle a été acceptée le 19 décembre 2019.
La société informe aujourd'hui que les négociations sur un contrat important, objet de la seconde réserve formulée par les commissaires aux comptes en 2018 n'étant toujours pas conclues, des provisions relatives à ce contrat seront passées sur l'exercice 2019. Avec l'objectif de recentrer l'activité sur les métiers de base du groupe, DLM a procédé au second semestre 2019 à la cession des titres détenus dans les sociétés DLM EnR, EMPI Maroc et Top Management Maroc.
Ces cessions auront un impact sur le chiffre d'affaires consolidé du groupe. Des provisions pour restructuration seront également proposées au Conseil d'administration pour renforcer la performance opérationnelle. La restructuration financière nécessaire à l'apurement du passif dans le cadre du plan de sauvegarde permettra également d'améliorer la performance du groupe.
Grâce à l'ouverture de la procédure de sauvegarde, le Conseil d'administration est confiant sur la capacité du groupe à retrouver une performance opérationnelle et financière conforme aux attentes.