Bourse & Finances

Tous les articles

La CCG à nouveau distinguée à l'internationale

La CCG à nouveau distinguée à l'internationale

 

La Caisse centrale de garantie (CCG) a remporté le «Silver Award of SME Bank of the Year – Africa» à Amsterdam, lors du SME Finance Forum.

Ces trophées organisées par la Société financière internationale (SFI, membre du groupe de la Banque mondiale, récompensent les réalisations exceptionnelles d'institutions financières pour la qualité de leur accompagnement aux PME.

La CCG a, selon le jury, démontrée sa capacité à déployer une stratégie diversifiée et soutenir une position de leader sur son marché.

Rappelons que la CCG a lancé une gamme de nouvelles offres de garantie en faveur des TPME durant le premier semestre de cette année, dont une importante mesure qui consiste en le doublement des plafonds de garantie pour les PME industrielles et exportatrices et celles opérant dans le domaine des énergies propres, disposant d’une gouvernance efficace.

Cette nouvelle offre a permis de propulser les performances de la CGG à des niveaux record.

Ainsi, ce sont plus de 12.500 crédits TPME qui ont été garantis au cours des six premiers mois de l’année 2019 soit un doublement des réalisations par rapport au 1er semestre 2018.

Le volume des garanties accordées aux TPME a pour sa part progressé de 33% par rapport à l’exercice précédent, s’établissant à 6,24 Milliards de DH, correspondant à un volume de crédits de près de 11 Milliards de DH, soit une hausse de 22% par rapport au 1er semestre 2018.

Afin d’appuyer le déploiement de cette offre à très grande échelle et sa promotion aussi bien auprès du secteur financier que des TPME marocaines, la CCG a organisé un road show avec pas moins de 16 rencontres à travers les principales régions du Maroc durant le premier semestre 2019. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 24 Mai 2024

Épargne réglementée : une rémunération en baisse, mais un taux réel enfin positif

Mercredi 22 Mai 2024

HPS ouvre un nouveau bureau en Inde

Samedi 18 Mai 2024

Inclusion financière: «Il y a une résistance sérieuse à l’amélioration des offres bancaires»

Jeudi 16 Mai 2024

Kaspersky : augmentation des attaques sur les applis bancaires en 2023

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux