L’association professionnelle des sociétés de financement (APSF) et la SFI (Société financière internationale), filiale du groupe de la Banque mondiale, organisent les toutes premières Assises africaines de Leasing, le 8 mai prochain à Casablanca.
Ce rendez-vous historique à l’échelle du continent sera suivi le lendemain par l’Assemblée constitutive de la Fédération africaine de Leasing, annonce les organisateurs dans un communiqué.
Cet évènement associera des décideurs de premiers rangs, des personnalités reconnues dans leur domaine d’expertise ainsi que des opérateurs exerçant le métier de leasing au quatre coins du continent.
Les intervenants débattront des initiatives possibles pour poser les premiers jalons d’un marché interafricains du leasing. Ils discuteront également des possibilités et des modalités des convergences des règles appliquées à ce métier.
Notons que le programme fait état de la participation à cet évènement de Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, de Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib,