Bourse & Finances

Tous les articles

Guichets automatiques : 95% pour le réseau BCP durant la période de l'Aid

La BCP a bien assuré durant la période de l'Aid - Actualité Financière

La Banque Populaire a assuré un niveau de disponibilité de 95% pour ses guichets automatiques durant la période critique de l'Aid. La mobilisation est de taille puisqu'il s'agit du premier réseau bancaire du Royaume avec 1.450 agences et 1.850 GAB.

 

Le groupe Banque Populaire a mis en place un dispositif exceptionnel pour répondre à la forte demande de ses clients et usagers pendant la période de l'Aid où les guichets automatiques connaissent une forte affluence.

"En plus d'une permanence renforcée au niveau de son réseau physique (agences), la Banque Populaire a assuré un niveau de surveillance et d'alimentation de ses guichets automatiques bancaires (GAB) lui permettant de dépasser la barre des 95% en termes de taux de disponibilité", apprend-on auprès de la Banque. 

1,5 milliard de dirhams de retraits en 4 jours 

Les GAB du réseau de la BCP ont pu, du 10 au 14 août, satisfaire 1,4 million d’opérations de retrait portant sur un total de près de 1,5 milliard de DH. La Banque centrale avait d'ailleurs multiplié les appels à vigilance auprès des banques marocaines pendant cette période critique. La Banque Populaire a ainsi mobilisé l'ensemble de son réseau afin d'offrir  un service optimal et permanent de son parc GAB. Elle a également procédé à cet effet à l’ouverture exceptionnelle d'une centaine d'agences durant les journées du samedi 10 et mercredi 14 août.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 07 Mai 2024

Maroc: bond des cyberattaques financières au premier trimestre 2024

Dimanche 05 Mai 2024

Trimestriels: Maroc Telecom met le paquet sur les investissements

Jeudi 02 Mai 2024

Intelligence artificielle: «Dans le secteur bancaire, l'impact est particulièrement transformateur»

Mardi 30 Avril 2024

Plus de 3 millions de touristes au Maroc au premier trimestre 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux