Bourse & Finances

Tous les articles

Finance participative : Bank Al Yousr annonce le démarrage de ses activités

Finance participative : Bank Al Yousr annonce le démarrage de ses activités

 

C’est parti pour Bank Al Yousr ! La banque participative née de la coopération entre le Groupe Banque Centrale Populaire et Guidance Financial Group, expert international de la Finance participative, démarre officiellement son activité, annonce la banque dans un communiqué.

Ce démarrage fait suite à l’obtention de son agrément et à la publication, le 20 juillet 2017, des avis de conformité relatifs au modèle de convention de compte et du contrat Mourabaha immobilière émis par le Comité Charia de la Finance Participative.

Bank Al Yousr ouvre, dès ce jeudi 3 août 2017, son agence-siège sise à Casablanca, 162 boulevard Anfa, «afin d’offrir à ses clients une expérience bancaire inédite dans un cadre moderne et convivial», lit-on dans le communiqué. 

La même source précise que l’ambition première de Bank Al Yousr «est de contribuer de manière effective à la réussite de la finance participative au Maroc». Pour cela, elle mise sur «la combinaison de l'expertise de ses deux fondateurs» afin d'offrir à ses clients «une gamme de produits et services authentiques pourvus d’un haut niveau d’exigence tant en termes de qualité que de compétitivité».

Bank Al Yousr se présente comme une banque universelle qui vise à accompagner tous les segments de clientèle qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises. Elle se propose de couvrir progressivement l’ensemble de leurs besoins au travers d'un réseau d’agences bancaires dédiées. 
 


 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 09 Mars 2025

Banques : la nécessaire maîtrise des filiales à l'international

Mercredi 25 Decembre 2024

ISO 50001 : La Banque Centrale Populaire certifie son siège BCP et son Data Center Diouri

Lundi 04 Mars 2024

Banques participatives : cap sur la rentabilité

Jeudi 27 Juillet 2023

Fitch Ratings: «Nous voyons des perspectives d'activité modestes pour les banques marocaines en 2023»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux