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Covid-19 : La Marocaine Vie déploie une série de mesures pour ses clients

Covid-19 : La Marocaine Vie déploie une série de mesures pour ses clients
Lundi 30 Mars 2020 - Par Finances News

La Marocaine Vie, compagnie spécialisée dans les branches d’assurance de personnes, annonce le déploiement de mesures exceptionnelles et ajuste ses processus de gestion face à l’évolution de la pandémie de COVID-19 (coronavirus) au Maroc.

La Marocaine Vie a ainsi mis en place une série de dispositions garantissant à ses clients : 

 ▪ Le report du prélèvement de leurs primes d’assurance Santé et Prévoyance de trois mois pour tous ceux qui le souhaitent, incluant le maintien des garanties couvertes pendant toute la période de report, s’associant au mouvement d’union national, notamment en faveur des personnes fragilisées, touchées par une chute d’activité causée par l’épidémie. Les arriérés dus seront prélevés à partir du mois de juillet et lissés sur trois mois. Une suspension des versements programmés pour une période de trois mois est également proposée aux clients bénéficiant d’un produit d’épargne. 

▪ L’élargissement du périmètre de couverture santé aux actes médicaux et pharmaceutiques liés au COVID-19 (s’alignant aux mesures annoncées par la Fédération Marocaine des Sociétés d'Assurances et de Réassurance (FMSAR), y compris pour les contrats individuels.

▪ Le traitement dématérialisé des demandes de remboursement et prise en charge santé via l’adresse mail sehha.lmv@socgen.com, et l’allongement du délai d’envoi des dossiers maladie de trois à six mois. 

▪ Le traitement ininterrompu des demandes de versement de cotisations épargne/retraite via l’adresse mail ventilationcotis.retraite@socgen.com. 

▪ Le traitement ininterrompu de toutes les demandes de prestation via l’adresse mail demanderachat.lmv@socgen.com. 

▪ La disponibilité inchangée du Service Client, via l’adresse mail relationclient.lmv@socgen.com.

Pour  ce qui est des mesures sanitaires, la compagnie explique dans un communiqué, «limiter le déplacement de ses collaborateurs au strict nécessaire conformément aux récentes mesures de confinement restrictives exigées par le gouvernement marocain. La Marocaine Vie a étendu le travail à distance partiel et total, en élargissant dans la mesure du possible l’adoption de solutions de travail en mobilité». 

 

 

 

 

 

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