Bourse & Finances

Tous les articles

Crédit du Maroc inaugure son nouveau siège

Crédit du Maroc inaugure son nouveau siège

Le jeudi 5 octobre a eu lieu la cérémonie d’inauguration des Arènes, le nouveau siège de Crédit du Maroc au 201, boulevard d’Anfa, en présence de Mohamed Hassan Bensalah, Président du Conseil de Surveillance, d’officiels, d’institutionnels, de chefs d’entreprises et des médias.

Pour mémoire, le 22 janvier 2020, le Crédit du Maroc organisait la cérémonie de pose de la première pierre de son nouveau siège. Trois années après cette date, les équipes de la banque sont installées aux Arènes et découvrent ce joyau architectural offrant confort de travail et bien-être.

Les Arènes, un siège avec des engagements RSE forts offrant un environnement de travail qui favorise l’innovation et la co-création Le nouveau siège de Crédit du Maroc, baptisé « Les Arènes », de par son emplacement emblématique au cœur du boulevard d’Anfa à Casablanca, sur la place portant le même nom, est un véritable projet de transformation pour la banque et ses équipes.

Le bâtiment certifié HQE, niveau exceptionnel, offre une multitude d’espaces collaboratifs et d’espaces de convivialité au service des synergies de l’ensemble des métiers de la banque. Les équipes, initialement réparties sur plusieurs bâtiments, ont été regroupées au niveau des Arènes pour des échanges plus fluides au service de nos clients. La mise en œuvre de nouvelles formes de travail, notamment le ‘flex office’ a été un enjeu majeur dans la réalisation de ce projet pour favoriser l’innovation, la co-création et promouvoir l’efficacité individuelle et collective.

Pour intégrer les Arènes de manière durable dans l’environnement urbain du grand Casablanca, une attention particulière a été accordée à sa conception paysagère le plaçant ainsi comme site de référence environnemental du quartier. Le bâtiment allie ainsi qualité de vie et responsabilité, offre une protection thermo acoustique exceptionnelle, un éclairage naturel et une inertie thermique importante.

La préoccupation environnementale a été au cœur de ce projet depuis le début avec l’emploi de matériaux et installations pérennes. La signature architecturale des Arènes repose ainsi sur la création des caissons végétalisés en façade, créant ainsi des jardins visibles depuis le boulevard d’Anfa et une présence végétale au cœur même du bâtiment.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 21 Avril 2024

Location de voitures: le nouveau cahier des charges rejeté par la Flascam

Samedi 20 Avril 2024

Notation du Maroc: «Une bouffée d’optimisme dans l’économie nationale»

Samedi 20 Avril 2024

Gitex Africa Morocco: une plateforme exceptionnelle pour les startups marocaines

Samedi 20 Avril 2024

Transition démographique: le RGPH 2024 devrait confirmer le phénomène

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux