Bourse & Finances

Tous les articles

BMCE Capital: tout est fait pour optimiser l’accompagnement des épargnants individuels

BMCE Capital: tout est fait pour optimiser l’accompagnement des épargnants individuels

Dotée d’une plateforme digitale dédiée, BMCE Capital Gestion, filiale spécialisée de BMCE Capital, offre un accompagnement spécifique aux investisseurs particuliers en OPCVM.

 

Par A. Hlimi

Ils sont 22.000 au Maroc à porter des parts d’OPCVM, soit moins de 7% des encours de l’industrie. Ce chiffre est faible, et pour l’améliorer, BMCE Capital Gestion donne l’exemple avec un portail dédié : j’investis.ma. Ce portail, présenté au Salon de l’épargne par Nafis Laghezali, directeur Corporates, PME, personnes physiques et réseau de distribution au sein de BMCE Capital Gestion, est dédié exclusivement aux personnes physiques avec un parcours adapté. Il invite d’abord l’épargnant à s’informer et découvrir l’univers des OPCVM, puis tester le produit avant d’épargner. Pour Nafis Laghezali, cela permet d’accompagner étape par étape le client, tout en lui garantissant une autonomie et une prise en main progressive et à son rythme.

Constituer un capital, rémunérer son épargne ou investir en toute sécurité, Nafis Laghezali conseille aux investisseurs de comprendre d’abord leurs objectifs avant d’identifier correctement leur profil. Cela va du plus conservateur au plus dynamique, en passant par le profil équilibré. Si le premier souhaite minimiser son risque, le second souhaite prendre plus de risques, alors que le profil équilibré va placer une partie de son capital dans des produits sécurisés. Quel que soit le profil, BMCE Capital Gestion propose une gamme d’OPCVM adaptés, avec un ensemble de thématiques. Certains vont investir dans des secteurs spécifiques ou, au contraire, les exclure. D’autres vont investir selon des convictions éthiques, etc.

Le stock picking

Pour les investisseurs qui choisissent d’investir directement sur le marché boursier sans passer par les OPCVM, BMCE Capital les accompagne à travers sa société de Bourse (BMCE Capital Bourse) et son bureau de recherche (BMCE Capital Research), qui prodiguent quantité de rapports et de conseils. A ce titre, Khadija El Moussily, analyste Senior auprès du bureau de recherche, a passé en revue un ensemble de valeurs intéressantes, selon plusieurs filtres alliant rendement, croissance et niveau de valorisation. 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 14 Avril 2024

Les recettes douanières dépassent 20,68 MMDH à fin mars 2024

Samedi 13 Avril 2024

Dette extérieure: la PEG se creuse à 791,6 milliards de DH en 2023

Samedi 13 Avril 2024

OpenAI Voice Engine : percée ou danger ?

Samedi 13 Avril 2024

Pêche : hausse de la valeur des produits commercialisés de 2% à fin mars 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux