Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Bourse &Finances

Accès des femmes entrepreneures au financement : Bank Al-Maghrib et lFC jouent leur partition

Accès des femmes entrepreneures au financement : Bank Al-Maghrib et lFC jouent leur partition
Mardi 13 Octobre 2020 - Par admin
Bank Al-Maghrib et la Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, ont lancé récemment une nouvelle série de webinaires.
 
L'initiative vise à partager les connaissances et les dernières tendances en matière de financement en faveur des entreprises détenues par des femmes en vue de renforcer l’inclusion financière au Maroc.
 
 "Des cadres du secteur bancaire marocain ont participé à la première session virtuelle durant laquelle ils ont notamment discuté des solutions qui peuvent être trouvées pour offrir une plus large gamme de services financiers aux femmes entrepreneures en mettant à profit les données basées sur le genre", précise le communiqué de l'IFC.
 
La même source fait savoir que les données, collectées par les banques, peuvent fournir des informations cruciales sur les comportements de cette cible, favorisant ainsi le développement de produits financiers adaptés aux besoins des entreprises détenues par les femmes.
 
A noter que les prochains webinaires comprendront  une série de sessions axées sur le partage de connaissances. Cette démarche mettra en lumière les expériences réussies et innovantes en faveur de l’inclusion financière des femmes dans la région MENA ainsi que les moyens pratiques pour les mettre en œuvre au Maroc.
 
"La moitié des TPME détenues par des femmes au Maroc est confrontée à des problèmes d’accès au financement. En l’absence de solutions de financement adaptées, de nombreuses femmes n’ont en effet d’autres choix que d’utiliser leurs propres ressources et leur épargne afin de financer le développement de leur entreprise", lit-on dans le communiqué précité.
 
En conclusion, le partenariat entre IFC et Bank Al-Maghrib qui fait de l'inclusion financière au Maroc une priorité, vise à améliorer les connaissances liées à l’accès des femmes aux services financiers. L’objectif est  d’aider les banques à servir une clientèle féminine plus large.
Bank Al-Maghrib Actualités Marocaines Actualité Financière Actualité Économique

Partage RÉSEAUX SOCIAUX