CGI, spécialiste en conseil et des services IT end-to-end, annonce le lancement à Fès du premier campus marocain de U’DEV, son Ecole du Développeur créé en 2017 en France.
Cette annonce concrétise les ambitions de CGI au Maroc et s’inscrit dans la dynamique de forte croissance de l’entreprise dans le Royaume depuis l’ouverture de son Centre d’Excellence à Rabat il y 15 ans, suivi de celui de Casablanca en 2006 et plus récemment celui de Fès en 2017, indique un communiqué.
U’DEV est une école qui s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux demandeurs d’emploi titulaires d’un Bac+2, avec à la clé un CDI sur le site de CGI à Fès. Le lancement du campus de Fès intervient deux ans après le lancement réussi de U’DEV en France, où l’entreprise compte désormais 7 campus. La ville de Fès représente un bassin d’emplois très dynamique avec un important vivier de talents du numérique, grâce au riche potentiel universitaire de la région et notamment à la présence de l’Université Euromed de Fès (UEMF), d'après le même communiqué.
« Chez CGI, nous sommes convaincus que le numérique est une chance pour tous et qu’il est porteur de nombreuses opportunités. Dans un contexte difficile aussi bien pour les personnes à la recherche d’un emploi que pour les entreprises confrontées à la pénurie de talents sur le marché de l’informatique nous avons décidé d’agir en créant U’DEV. Nous sommes ravis de lancer cette initiative très innovante au Maroc. L’ouverture du campus à Fès démontre à la fois notre engagement sociétal dans la région ainsi que l’ambition de CGI de renforcer davantage sa présence dans le Royaume », indique Michel Malhomme, Vice-Président Senior Centres de Production Espagne, France, Maroc, Portugal, Roumanie et Directeur Général de CGI au Maroc.