Total Maroc a finalisé l’installation de bornes de recharge électriques dans 15 stations. Ces bornes de 50kW et 22kW sont localisées dans les 10 stations-service autoroutières Total de l’axe Tanger- Agadir, ainsi que dans les principales villes du royaume (Agadir, Marrakech, Casablanca, Rabat et Tanger).
Les clients ayant fait le choix des véhicules électriques peuvent désormais se déplacer sur ces grands axes, sans problème d’autonomie, en s’alimentant dans le réseau Total, souligne la société dans un communiqué.
L’installation des bornes électriques a été confiée au Groupe Engie, acteur majeur des services énergétiques au Maroc. Chaque borne permet la recharge simultanée de 1 à 2 véhicules avec des puissances de charge allant de 22 à 50kW.
Toutes les stations de recharge sont équipées d’une à trois prises qui permettent de récupérer une autonomie suffisante (jusqu’à 80% d’autonomie), en 30 minutes pour les bornes de 50 kW et en 1h30 minutes pour les bornes de 22 kW, selon le modèle de véhicule électrique.
Ce temps de charge sera l’occasion pour les clients de profiter d’un temps de pause dans nos stations-service, véritable lieu de vie de proximité (restauration, boutique et autres services etc.), affirme la compagnie.
Ce vaste réseau de bornes de recharge répond à la demande croissante exprimée par les clients de Total Maroc qui ont choisi d’opter pour la mobilité électrique.
«Grâce à notre réseau de stations-service, nous répondons à l’évolution des besoins de mobilité de nos clients» déclare Jean-Louis Bonenfant, directeur général de Total Maroc. «Tant sur le réseau autoroutier que dans les villes, Total Maroc contribue à rendre la mobilité électrique plus accessible».