Le pétrole progresse, porté par le plan d'aide aux Etats-Unis

Le pétrole progresse, porté par le plan d'aide aux Etats-Unis

Les cours du pétrole étaient en hausse vendredi, portés par l'annonce d'un plan d'aide économique aux Etats-Unis de 2.200 milliards de dollars, pour aider l'économie du pays, frappé par le Covid-19.

Ainsi, le prix du brut West Texas Intermediate (WTI), référence aux Etats-Unis, a progressé de 2,3% à 23 dollars le baril, et le prix du baril de Brent de la mer du Nord, référence internationale, a augmenté de 2% à 27 dollars le baril.

Mercredi soir, un plan d'aide économique "historique" de 2.200 milliards de dollars a été approuvé par le Sénat américain. L'objectif est d'injecter des fonds massifs dans la première économie mondiale pour éviter une récession durable.

Le plan doit encore être approuvé par la Chambre des représentants, contrôlée par les démocrates, vendredi, avant d'être promulgué par le président américain, Donald Trump.

La progression des prix du pétrole, en forte baisse depuis début mars, fait écho de la hausse de Wall Street, jeudi soir, malgré l'explosion du nombre de nouvelles demandes d'allocations chômage aux Etats-Unis -plus de 3 millions de personnes supplémentaires, un record historique.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 25 Fevrier 2024

Cyberattaques : la menace monte crescendo

Mercredi 21 Fevrier 2024

OCDE: le PIB augmente de 0,4% au T4-2023

Mercredi 21 Fevrier 2024

Maroc : 11,2 milliards de dollars mobilisés par la Banque Mondiale sur la période 2011-2021

Lundi 19 Fevrier 2024

IA : les géants du numérique s'unissent contre la manipulation électorale

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux