Le pétrole progresse, porté par le plan d'aide aux Etats-Unis

Le pétrole progresse, porté par le plan d'aide aux Etats-Unis

Les cours du pétrole étaient en hausse vendredi, portés par l'annonce d'un plan d'aide économique aux Etats-Unis de 2.200 milliards de dollars, pour aider l'économie du pays, frappé par le Covid-19.

Ainsi, le prix du brut West Texas Intermediate (WTI), référence aux Etats-Unis, a progressé de 2,3% à 23 dollars le baril, et le prix du baril de Brent de la mer du Nord, référence internationale, a augmenté de 2% à 27 dollars le baril.

Mercredi soir, un plan d'aide économique "historique" de 2.200 milliards de dollars a été approuvé par le Sénat américain. L'objectif est d'injecter des fonds massifs dans la première économie mondiale pour éviter une récession durable.

Le plan doit encore être approuvé par la Chambre des représentants, contrôlée par les démocrates, vendredi, avant d'être promulgué par le président américain, Donald Trump.

La progression des prix du pétrole, en forte baisse depuis début mars, fait écho de la hausse de Wall Street, jeudi soir, malgré l'explosion du nombre de nouvelles demandes d'allocations chômage aux Etats-Unis -plus de 3 millions de personnes supplémentaires, un record historique.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 15 Mai 2025

Gaza : dommage collatéral

Jeudi 08 Mai 2025

Washington et Londres débloquent des milliards en nouvelles opportunités commerciales

Jeudi 08 Mai 2025

Le Bitcoin repasse au-dessus des 100.000 dollars

Mercredi 07 Mai 2025

Macron : "Jamais les populations de Gaza n’ont été aussi privées de soins et de nourriture"

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux