La compagnie maritime d’affrètement, CMA CGM a présenté aux membres de l’ASMEX et aux participants du webinaire une nouvelle plateforme qui vise à faciliter les procédures et améliorer leurs réseaux.
« Networking services » est une plateforme de mise en relation et de développement commercial gratuite avec possibilité de négociation en ligne.
L’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et la Compagnie maritime d’affrètement CMA-CGM ont organisé un webinaire, ce lundi 14 février, pour présenter une nouvelle plateforme digitale qui a pour but de faciliter les procédures aux entreprises exportatrices marocaines et leur permettre d’élargir leurs réseaux à l’international.
Abdelaziz Mantrach, vice-président de l’ASMEX et président de la commission logistique de l’ASMEX, qui a introduit la rencontre, a tenu à rappeler que cette rencontre se tient dans le cadre des efforts déployés par l’Association pour mettre à disposition des membres, toutes les informations nécessaires pouvant les aider au niveau logistique, afin de permettre aux produits marocains d’atteindre les marchés extérieurs dans les meilleures conditions, et avec des prix compétitifs.
« L’ASMEX est toujours ouverte aux solutions permettant de réduire les coûts et les délais (…). Pour ce faire, nous renforçons les liens avec les acteurs majeurs de la logistique. La facilitation de procédure est importante pour moderniser notre façon de travailler et nous mettre à niveau par rapport aux nouvelles exigences du marché », a-t-il déclaré.
A ce titre, la plateforme gratuite proposée par CMA-CGM peut représenter une solution efficace et opérationnelle pour les exportateurs marocains. Xavier Arcache, responsable du Business développement en Afrique ne manquera pas de le mettre en avant lors de son intervention : « Cette une plateforme gratuite qui donne une ouverture sur tout le réseau de CMA CGM et que nous considérons comme une véritable marketplace « Networking Services », est atout pour les exportateurs qui souhaitent développer leurs business et atteindre de nouveaux marchés et de nouveaux collaborateurs potentiels».
Les avantages mis en exergue sont notamment :
Rappelons que CMA-CGM est une compagnie d’affrètement internationale qui compte plus de 257 lignes maritimes, 110.000 collaborateurs dans le monde et plus de 566 navires.