Secteur de l’élevage : Nestlé Maroc inaugure un projet pilote à Sidi Ismail

Secteur de l’élevage : Nestlé Maroc inaugure un projet pilote à Sidi Ismail

 

Nestlé Maroc a inauguré en présence des autorités locales et du Directeur Régional de l’Agriculture de Casablanca Settat un projet pilote, qui a nécessité un investissement de 1 million de DH.

Cette initiative a été développée avec la coopérative de Tayr Al Hor, région de Sidi Ismail province d’El Jadida. Nestlé Maroc s’est allié avec le Groupe Crédit Agricole du Maroc, United Projets, Alf Al Maghrib, Quadran Maroc et Syngenta pour mener à bien ce projet.

Cette initiative permettra d’améliorer la productivité des vaches laitières et de garantir la disponibilité du fourrage tout au long de l’année, ce qui diminuera considérablement la dépendance des éleveurs aux conditions climatiques.

Ce projet est également porteur d’une dimension économique. En effet les infrastructures mises en place visent l’optimisation des charges ainsi que la diminution du coût de la production laitière pour augmenter la profitabilité des éleveurs.

Selon Nestlé Maroc, cette initiative va favoriser les bonnes pratiques dans le secteur de l’élevage au Maroc et participer ainsi à son développement et sa croissance.

Les infrastructures permettant le succès de cette initiative sont notamment l’installation d’une salle de traite commune pour les producteurs habitant aux alentours de la coopérative, ainsi que la construction d’une unité pour les rations alimentaires et mise en place de silos en faveur des producteurs.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 19 Mai 2022

Intelcia inaugure son 3ème site au Sénégal

Mardi 17 Mai 2022

Sadiki: "les retenues des barrages à usage agricole enregistrent un déficit important"

Lundi 16 Mai 2022

«L’e-réputation peut amener à faire ou défaire tout un projet entrepreneurial»

Dimanche 15 Mai 2022

Smag: une hausse à l’épreuve des modes de rémunération traditionnelle

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux