OiLibya, distributeur de carburant au Maroc veut assurer à ses clients des produits et services de qualité. A travers des normes de qualité internationales, le pétrolier aspire à ce que son offre soit l’une des meilleures du marché africain.
C’est donc naturellement que le groupe a choisi SGS Maroc, leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, comme partenaire, afin de tester, contrôler et certifier la qualité des carburants OiLibya.
«Ce partenariat a déjà porté ses fruits, grâce à la mise en service d’un laboratoire mobile, destiné à contrôler la qualité des carburants dans les stations-service de la compagnie. Des experts se sont donc mis en route pour tester les pompes à essence, délivrer les certifications relatives à ce contrôle et sensibiliser les usagers quant à l’importance du choix de carburant pour le bon fonctionnement du moteur et donc la longévité du véhicule», souligne-t-on auprès de OiLibya.
Les premiers résultats de cette tournée ont déjà permis à de nombreuses stations-service de garantir la qualité supérieure des produits mis à disposition des automobilistes. Par cette initiative, la compagnie souhaite réaffirmer son positionnement d’acteur incontournable sur le marché des hydrocarbures au Maroc.
Il est à rappeler que OiLibya a lancé un gros programme d’investissements de 500 millions de dirhams pour l’élargissement du réseau des stations-service, la mise à jour de l’usine de production de lubrifiants, ainsi que la mise en place de plateformes technologiques d’accompagnement. ■