Orange offre la possibilité de recevoir de l’argent depuis la France

Orange offre la possibilité de recevoir de l’argent depuis la France

Orange Money annonce le lancement de la fonctionnalité de transfert international, qui permet à ses clients au Maroc de recevoir de l’argent de leurs proches vivant en France, en temps réel et de façon sécurisée, via leur téléphone mobile. 

 

A cette occasion, Yves Gauthier, Directeur général d’Orange Maroc, a déclaré :  «En mettant en place le transfert international, nous souhaitons offrir à nos clients une alternative aux moyens traditionnels pour recevoir de l’argent au-delà des frontières. Dorénavant, leur téléphone mobile leur permet de recevoir de l’argent de leurs proches vivant en France à moindres frais, instantanément, et en toute sécurité».

 

Comment ça marche ? 

Pour effectuer ce transfert d’argent, le client Orange France alimente son compte Orange Money par carte bancaire ou en espèces dans un point de vente. Il peut initier ensuite le transfert vers le Maroc directement depuis son mobile. Après avoir indiqué le numéro de téléphone mobile du destinataire ainsi que le montant à transférer et confirmé la transaction avec son code secret Orange Money, l'argent est instantanément transféré sur le compte du bénéficiaire.

 

Pour recevoir de l’argent, il suffit que le récepteur au Maroc soit détenteur d’un compte Orange Money plafonné à 5.000 ou à 20.000 DH. Une fois que l’émetteur en France aura effectué un transfert d’argent via son compte Orange Money France, le récepteur au Maroc reçoit son argent instantanément sur son téléphone mobile et peut l’utiliser à sa guise en effectuant un retrait d’argent, un paiement de facture, un achat de recharge, ou à son tour un transfert d’argent.  

 

«En préconisant l'utilisation du Mobile money, Orange souhaite contribuer à rapprocher les familles marocaines et faciliter leur entraide grâce à sa solution d’inclusion financière mobile, tout en stimulant la croissance économique du pays», explique Orange dans un communiqué.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 17 Novembre 2024

Smartprof for Business : «Le marché de l’EdTech évolue rapidement, il est donc crucial d’innover en permanence»

Vendredi 15 Novembre 2024

Neutralité concurrentielle : «La réforme des EEP permettra d’éliminer toute discrimination entre les entreprises»

Vendredi 15 Novembre 2024

Entreprises publiques vs privées : comment garantir une concurrence équitable ?

Jeudi 14 Novembre 2024

Neutralité concurrentielle au Maroc: vers un marché plus ouvert et équitable

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux