Orange Middle East and Africa, va regrouper les activités des 18 pays d’Afrique et du Moyen-Orient dans lequel le groupe est présent.
Orange vient officiellement d'inaugurer son siège opérationnel "Orange Middle East and Africa" au Maroc, en présence de Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, et Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Middle East and Africa, ainsi que les membres du Comex d’Orange.
Situé dans la Tour Casablanca Finance City (CFC), le bâtiment dispose de 900m2 sur deux étages, avec des salles de visioconférence et de téléprésence pour rester connecté avec les autres pays de la zone, ainsi qu’un « Social Hub » pour superviser et suivre en temps réel l’activité digitale d’Orange et du secteur dans la zone Afrique et Moyen-Orient.
«C’est un message très fort, un tournant dans l’histoire du Groupe, qui vient confirmer notre volonté de nous rapprocher de nos clients et de faire d’Orange MEA l’opérateur multiservices préféré des populations en Afrique et au Moyen-Orient» a commenté Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Middle East and Africa.
« Orange est l’un des rares groupes internationaux à avoir fait le choix stratégique, il y a plus de 20 ans, de se développer en Afrique et au Moyen-Orient. Nous avons toujours été convaincus du potentiel immense de cette région. A bien des égards elle peut être considérée comme un modèle de transformation digitale ; l’exemple du mobile money en est assez emblématique. Une des clés de la réussite des nouveaux services est de les penser depuis l’Afrique pour s’adapter aux spécificités locales et répondre au mieux aux besoins des clients. C’est pour cela que nous avons souhaité organiser le pilotage de nos activités en Afrique et au Moyen-Orient directement depuis le continent africain», a déclaré Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange.
Avec une croissance moyenne annuelle de 6%, Orange MEA est devenue la 1ère zone de croissance du Groupe Orange. Dès 2015, Orange a fait le choix d’accroître l’autonomie de sa filiale Orange MEA, afin de valoriser les activités sur la zone.
Orange investit chaque année 1 milliard d’euros en Afrique et au Moyen-Orient afin de continuer à améliorer la connectivité et la performance de ses réseaux.