Open Innovation : La BMCI s’engage avec 3 start-up

Open Innovation : La BMCI s’engage avec 3 start-up

 

La BMCI a clôturé son programme «Open Innovation 2018» organisé en partenariat avec La Factory.

Ce programme a été une belle opportunité pour faire travailler ensemble, à dimension africaine, des collaborateurs internes de la banque, startups, aspirants entrepreneurs et étudiants pour combiner l’expertise, l’expérience métier, la créativité et l’agilité de tous, souligne la banque dans un communiqué.

Tout au long du programme «Open Innovation», plusieurs collaborateurs BMCI et experts du domaine digital ont contribué au mentoring des différentes équipes, afin de rendre l’expérience plus enrichissante.

Le jury du programme, après délibération, a retenu les 3 projets des équipes finalistes (deux projets marocains et un ivoirien). La BMCI s’est ainsi engagée avec les 3 start-ups à l’issue de ce programme.

Laurent Dupuch, Président du Directoire de la BMCI a déclaré à cette occasion que «pour la BMCI Groupe BNP Paribas, être la banque d’un monde qui change, c’est savoir anticiper les attentes de nos clients et les transformer en opportunités. Dans le cadre du plan de transformation BMCI 2020, il est important que nous nous appuyions sur notre potentiel d’innovation. C’est en encourageant l’innovation, tant en interne qu’en externe, que nous ferons émerger de belles idées pour trouver des solutions concrètes pour nos clients».

Notons que le challenge des start-up a porté sur deux principales thématiques importantes pour la banque : «La banque du futur» et «Le client autonome».

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 18 Juin 2022

Finance durable: la BMCI joue sa partition

Jeudi 02 Juin 2022

Entretien: «Il est important pour nous de nous repositionner en tant que banque innovante et démarquée»

Mercredi 18 Mai 2022

Epargne: BMCI lance une nouvelle offre

Vendredi 15 Avril 2022

Développement durable: l’engagement RSE de la BMCI

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux