ONOMO Hotels annonce l’ouverture de deux nouveaux établissements à Casablanca

ONOMO Hotels ouvre 2 nouveaux établissements à Casablanca

 

Les deux nouveaux venus, ONOMO Hotel Casablanca Sidi Maarouf et ONOMO Hotel Casablanca Airport, interviennent après l’ouverture récente d’ONOMO Hotel Tanger Med. Ils viennent renforcer la présence du groupe au Maroc et porter le nombre total des hôtels ONOMO au Maroc à 6 et 17 dans toute l’Afrique répartis sur 9 pays du Continent

Situé à l’entrée du quartier de Sidi Maarouf, à proximité du parc d’activités Casa Nearshore et à 15 minutes de l’aéroport Mohammed V, ONOMO Hotel Casablanca Sidi Maarouf jouit d’un emplacement stratégique. Avec ses 120 chambres et suites, il arbore un style casual chic qui consiste en un look hybride à mi-chemin entre le décontracté et le chic. 

 ONOMO Hotel Casablanca Airport est lui situé à proximité de la zone Franche de Midparc et à seulement 5 minutes de l’aéroport Mohammed V. Il dispose de 135 chambres et suites et est l’hôtel idéal pour les voyageurs en transit à Casablanca ainsi que pour les équipages des compagnies aériennes.


ONOMO Hôtels a été créé en 2009. Le premier hôtel, ONOMO Hotel Dakar, a ouvert ses portes en 2010 suivi de celui d’Abidjan en 2011 et Libreville en 2012. Batipart est devenu l’actionnaire majoritaire en 2013, sous la direction de Julien Ruggieri, l’actuel président d’ONOMO Hotels. Le groupe veut devenir le leader panafricain de l’hôtellerie milieu de gamme.


En octobre 2017, ONOMO Hotels ouvre un nouveau chapitre de son expansion  en Afrique et accueille deux nouveaux actionnaires institutionnels : CDC Group Plc et CIC Capital.


En juin 2018, ONOMO Hotels acquiert le groupe marocain Cantor Hotels, avec 2 hôtels ouverts à Rabat et 4 en construction à Casablanca et Tanger. A ce jour, ONOMO compte 17 hôtels dans 9 pays africains.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 17 Novembre 2024

Smartprof for Business : «Le marché de l’EdTech évolue rapidement, il est donc crucial d’innover en permanence»

Vendredi 15 Novembre 2024

Neutralité concurrentielle : «La réforme des EEP permettra d’éliminer toute discrimination entre les entreprises»

Vendredi 15 Novembre 2024

Entreprises publiques vs privées : comment garantir une concurrence équitable ?

Jeudi 14 Novembre 2024

Neutralité concurrentielle au Maroc: vers un marché plus ouvert et équitable

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux