Logistique : DB Schenker Maroc fête ses 10 ans et voit plus grand

Logistique : DB Schenker Maroc fête ses 10 ans et voit plus grand

 

La filiale du géant allemand Deutsche Bahn élargit son site casablancais, qui passe à 7.200 m2, et dévoile ses ambitions.

 

En célébrant son dixième anniversaire le 11 octobre 2018, DB Schenker Maroc, opérateur marocain de la logistique et du transport, veut mettre en valeur ses réalisations. Cet événement sera l’occasion pour l’entreprise d’inviter ses 200 clients et de présenter son savoir-faire et ses produits.

«Nous sommes une filiale d’un groupe mondial qui dispose de 140 ans d’expérience. Nous voulons à travers cette célébration rencontrer nos partenaires et montrer notre essor, qui est celui d’un opérateur de référence dans un secteur en pleine expansion», a souligné Eric Thizy, Directeur général de Schenker Maroc, lors d’une conférence de presse à Casablanca.

En effet, DB Schenker est la division transport et logistique du groupe allemand Deutsche Bahn. Présente à l’international avec 2.000 sites et près de 72.000 collaborateurs, l’entreprise met en place des solutions logistiques intégrées en messagerie nationale et en fret international, aérien, maritime, ferroviaire ou multimodal.

Pour répondre à la demande de ses clients et réussir son programme de développement, la filiale marocaine a démarré avec un site de 1.000 m2, avant de passer à 4.800 m2 en 2012 et 7.200 m2 actuellement.

«Nous voulons être aux meilleurs standards, nous avons obtenu la certification Opérateur économique agréé (OEA) - option sûreté et sécurité, une première pour un transporteur marocain. Ce nouveau statut complète le label OEA option «facilitation douanière» déjà attribué à Schenker Maroc en février 2016 et démontre la confiance que témoignent les autorités de douane à notre rigueur et nos procédures», précise Thizy.

Ce dernier a profité de l’occasion pour mettre en valeur le développement du secteur logistique qui a connu un bond en avant au niveau des infrastructures, notamment les ports, les zones d’activités ou la digitalisation de la douane. ■

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux